Behind The Bars de Brittainy C. Cherry

Edition Hugo New Romance, 2019, 385 pages

Musique, deuil, humanité, coup de cœur

Résumé

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver. Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés. Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir. La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Avis : Résumé

C’est un roman qui prend aux tripes, bouleversant, rageant, déstabilisant, émouvant … que dire de plus sur ce petit bijou ! Il est parfois plus difficile d’écrire une chronique coup de cœur que celle d’un abandon ou d’une déception. C’est le cas pour celle-ci parce que j’aimerais tellement vous donnez un brin de l’émotion que cette histoire m’a fait vivre.

J’ai découvert la plume de Brittainy C. Cherry lors de ma lecture de sa saga The Element, qui m’avait déjà déclenché un coup de cœur. J’avais vraiment hâte de retrouver sa plume vibrante d’humanité et je ne fus pas déçue. Elle a une manière bien à elle de raconter des histoires de vie brisant avec beaucoup de douceur pour ses personnages malgré les évènements dramatique qu’ils vivent. Dans ce roman elle traite toujours du pardon, du deuil et de la reconstruction avec force donnant une vraie dimension à son histoire.

Lorsque que l’on découvre le drame qui marquera à vie Elliott, je vous avouerais que j’ai été profondément choqué et heureusement que j’avais la boite de mouchoir avec moi parce que « Ouah » ce passage est juste déchirant.

J’ai beaucoup aimé que cela soit Jasmine ou Elliott, ils ne soient pas de simples protagonistes à la vie compliquée qui vont vivre une passion qui va les reconstruire. De plus même s’il est catalogué comme roman new adult, je le mettrais plutôt dans un genre romance psychologique, parce que pour mon plus grand plaisir, il n’y a pas de scènes de sexe toutes les 10 à 20 pages. Certes il existe une tension entre Elliott et Jasmine, mais elle n’est là que pour donner une atmosphère et une compréhension du lien indéfectible qui existe entre eux.

Il y a une forte présence de leur entourage, des personnages secondaires qui n’ont que le nom de secondaires parce qu’ils donnent une vraie dynamique aux personnalités du jeune couple. J’ai eu un énorme attachement pour le personnage de T.J qui au final est le point d’ancrage de cette histoire. Il a son histoire, son humanité, il est le lien de reconstruction. Alors même si on a un peu le cliché l’homme ténébreux un peu ours des cavernes qui a fait une croix sur ses sentiments ; dans ce roman cela n’a rien de dérangeant. J’ai aussi aimé que Jasmine ne soit pas la petite chose à sauver, elle n’attend pas que cela soit le prince charmant qui la sauve non plus. Elle sait évoluer et trouver le courage d’affronter ses problèmes même si elle est au bord du gouffre. Elle a une incroyable force de caractère et c’est très agréable de pouvoir s’identifier à ce genre de personnage.

Que dire de plus sur ce roman, que j’ai adoré le lire en me faisait une playlist très jazz parce que la Nouvelle-Orléans pourrait être un personnage à part entière, elle donne une atmosphère comme la musique qui est aussi omniprésente. Tous ces éléments apportent un charme supplémentaire !

5/5

Bon, je crois que je vais m’arrêter là ! Je ne rentrerais pas plus en détail sur l’histoire parce que ce sont les rebondissements qui m’ont fait vivre toutes ces incroyables émotions. Cela faisait très longtemps qu’un roman ne m’avait pas provoqué un tel bouleversement et je ne peux pas vous gâcher cela si j’ai réussi à vous convaincre de le lire.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

2 réflexions sur “Behind The Bars de Brittainy C. Cherry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s