Bilan Mensuel : Septembre 2019

Moshi Moshi !

Octobre a pointé le bout de son nez depuis une petite semaine, mes vacances s’éloignent déjà et les moments cocooning ont commencé en regardant les arbres et leurs feuilles multicolores.

J’ai découvert pleins de belles lectures en ce mois de Septembre et j’ai aussi profité de mes vacances pour faire de nombreux craquages et multiplier les lectures. Ainsi j’ai lu pas moins de 14 romans et mangas.

Strange Fruit

Mes lectures du mois

J’ai achevé ma lecture de la saga Charley Davidson avec la lecture du tome 13. J’ai eu beaucoup de mal à laisser partir cette héroïne qui m’avait sortie de nombreuses pannes de lectures et fait beaucoup rires.

Charley Davidson T13

Tout au long du mois de Septembre, je me suis lancée dans la lecture de Covenant dont le tome 1 était dans ma pal depuis sa sortie, il y a deux ans. J’ai par la suite enchainée la lecture de 4 autres tomes que j’ai beaucoup apprécié.

Deux nouveautés me faisaient très envie une romance – la nouvelle de Sally Thorne – Drague Interdite avec laquelle j’ai passé un agréable moment même si je reste très attaché à son premier Meilleurs Ennemis. Je ne pouvais pas non plus passé à coté du nouveau roman de Nicolas Beuglet – L’Ile du Diable. Même si j’ai été ravie de retrouvé son héroïne, je suis restée un peu trop sur ma fin. Je n’ai pas réussi à retrouver mon coup de cœur pour le Cri et la recherche du Complot.

Et puis, mon plus beau coup de cœur de ce mois de Septembre voir peut être de l’année est pour Behind The Bars de B.C. Cherry qui m’a bouleversé, retourné, chamboulé …

20190908_134322

J’ai eu un énorme coup de cœur pour les deux premiers tomes de la Malédiction de Loki. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, son intrigue et la construction du récit.

La malédiction de Loki

Le second manga que j’ai lu ce mois-ci est le premier tome de Perce Neige, un manga très intéressant pour son histoire, mais assez malaisant et surtout j’ai eu un peu de mal avec les graphismes. Une fois ce premier tome lu, je ne savais pas toujours quoi en pensais.

J’ai également lu un comics avec le premier tome de Rick et Morty dont le seul avis que je peux vous donner est … j’adore !

Mes challenges

Dans le cadre de mon challenge « De Solstice en Equinoxe », j’ai validé le bonus annuel en dévorant l’ensemble de la saga Covenant de J.L Armentrout (5 tomes).

Mes articles du mois

Pour ceux qui veulent faire grandir leur PAL voici quelques petites idées :

  • Ma Wishlist de Septembre – ici
  • Mon BookHaul – ici

Chroniques romans et mangas :

  • Dix jours avant la fin du Monde de Manon Fargetton – Chronique
  • Strange Fruit Tome 1 & 2 – Chronique
  • Et si on parlait des romans de Sally Thorne – Meilleurs Ennemis & Drague Interdite – Chronique
  • La Malédiction de Loki Tome 1 & 2 – Chronique
  • Behind The Bars – Chronique

Mes extras …

Je vous souhaite un mois d’Octobre riche en petits moments lectures, cocooning et autres instants détentes.

12 réflexions sur “Bilan Mensuel : Septembre 2019

    • Merci beaucoup ! Si tu aimes les univers style Roswell, les complots’ les extraterrestres et le young adult, je te recommande Lux. Si tu préfères la mythologie grecque, le fantastique, et un peu plus adulte je te dirais de te lancer dans Covenant 😊. Très beau mois d’octobre à toi aussi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s