Les Ailes d’émeraudes – L’île des secrets d’Alexiane de Lys (sans spoiler)

Sortie en 2017 au éditons Nouvelles Plumes, 496 pages

Moshi Moshi,

Aujourd’hui je vous présente le dernier tome de la trilogie Les Ailes d’émeraude. J’ai découvert cette saga grâce à une de mes amies de fac qui très gentiment m’a mis le premier tome dans les mains peu de temps après sa sortie en librairie. A l’époque j’avais déjà lu beaucoup de roman fantasy young adult et je cherchais à être surprise, de l’originalité et ce fut le cas. Depuis j’attendais avec impatience chaque tome 😉

Pour ne pas vous spoiler, je vais vous mettre uniquement le résumé du premier tome.

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Ce qui m’a fait adoré cette trilogie en plus de son originalité, c’est la plume d’Alexiane de Lys. Elle s’est parfaitement manipulée les sentiments de son lecteur, nous emmenant toujours avec beaucoup de finesse là où elle veut. Tout au long des trois romans, j’ai vécu de véritables ascenseurs émotionnelles : des larmes, de l’angoisse, de la joie et du rire (Merci à Isha et Saphira !).

Dans ce dernier tome, il y a un moment je me suis dit « Non ce n’est pas possible » … j’ai presque eu envie de le laisser sur ma table de nuit, l’abandonner ! Mais j’ai bien fait de poursuivre puisque jusqu’à la dernière ligne de son roman, Alexiane de Lys nous laisse en suspens. Elle manie extrêmement bien les intrigues de cœur et de cour.

IMG_20171217_140233_147.jpg

La mythologie est aussi extrêmement bien construite et on a vraiment les réponses au fur et à mesure de l’intrigue. J’ai vraiment apprécié de ne pas avoir toutes les réponses dans les derniers chapitres en accélérant l’intrigue ce qui est souvent le cas dans les sagas fantasy young adult.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cass. C’est une héroïne comme je les aime avec beaucoup de caractère et très effrontée. Elle est aussi capable de tout pour ceux qu’elle aime. Même si au début de la trilogie, un triangle amoureux se dessine l’auteure arrive très bien à en faire quelque chose de très bien mener et surtout qui ne tombe pas dans le patos habituel.

L’autre personnage principal, c’est Gabriel. Lui aussi a su me séduire par son caractère entêté mais si parfois son côté Chevalier Blanc m’a un peu agacé !

Les personnages secondaires sont aussi très bien construits avec leur histoire et les propres caractères. J’aime quand ils apportent un vrai plus à l’histoire comme tout les amis de Cass et plus particulièrement Saphira et Isha. Mais le personnage qui m’a le plus marqué et que j’ai adoré : c’est Deb.

Je ne vous en dirais pas plus sur les méchants de l’histoire mais ils ont un véritable charisme avec un véritable dessein.

Je vous recommande vraiment cette trilogie dont la mythologie sort vraiment de l’ordinaire soutenue par une plume enivrante.

5:5

À vos livres et je vous souhaite de très belles aventures livresques

2 réflexions sur “Les Ailes d’émeraudes – L’île des secrets d’Alexiane de Lys (sans spoiler)

Laisser un commentaire