Minis chroniques mangas en vrac (Editions Komikku) : Grendel T.3 et Assassins T.1

Moshi Moshi !

En ce moment, je suis très très en retard sur mes chroniques mangas. Je vais essayer de le rattraper petit à petit en vous présentant soit par saga soit par maison d’édition. Aujourd’hui, je vous propose deux mangas de chez Komikku qui même s’ils sont d’un genre complètement différent ils ont su me marquer. Je commencerais donc par Assassins T.1 qui a su piqué ma curiosité et la fin de ma trilogie coup de coeur Grendel (avant mon avis vous trouverez mes chroniques des deux premiers tomes).

Bonne lecture à tous !

Assassins Tome 1 d’Hirohisa Sato

Résumé

AssassinsÀ la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

Avis : Résumé

Je ne sais plus comment j’ai découvert ce manga mais je me souviens que le résumé m’avait intrigué aimant beaucoup le film Léon de Luc Besson.

J’ai tout de suite apprécié le graphisme des dessins. Ils sont très épurés, extrêmement expressifs. Ils s’en dégagent une espèce de candeur très opposée à l’histoire racontée.

Je me suis très vite attachée à ce duo des plus improbable. Ce petit garçon est très touchant par sa gentillesse, son histoire et son adaptation à la nouvelle situation.

Mademoiselle Suzuki a tout pour nous glacer le sang. Une tueuse à gages sans scrupule qui vit comme une ermite. Mais ce petit garçon va la révéler elle mais aussi son passé que l’on découvre au fur et à mesure des pages. Il y a quelques chose de touchant chez cette gamine avec un coté badass plutôt plaisant, même si l’on sent le conditionnement.

Ce premier tome fut une très agréable surprise avec un tome qui pose des bases très intéressantes pour le reste des aventures de Mademoiselle Suzuki et d’Hitomi. Affaire à suivre 😉


Grendel Tome 3 de Mako Oikawa

Résumé

GrendelCamélia, une chevalière d’exception, a été condamnée à mort pour trahison. La veille de son exécution, le Roi lui propose un marché : mourir, ou escorter un jeune dragon, le dernier de son espèce, dans un lieu sûr en traversant de dangereuses contrées.Le voyage sera périlleux puisque les dragons ont disparu du Royaume depuis longtemps et ils ont une valeur inestimable.
Voulant vivre à tout prix, elle accepte et entreprend un long périple avec son protégé, mais elle cache en elle un terrible secret : elle ressent la douleur des autres comme personne et chaque combat est une torture pour elle. Commence alors une quête extraordinaire où les dangers et les secrets seront au rendez-vous.Camélia pourra-t-elle mener son protégé à bon port ?

Chronique des Tomes 1 et 2 sont ici et ici

Avis : Résumé

Si vous suivez un peu mes avis mangas cette saga, que Sofia de Lire en Bulles a eu la gentillesse de me faire découvrir, est un énorme coup de cœur et ce troisième tome n’a pas dérogé à la règle. J’ai adoré retrouvé Camelia et Grendel dans ce qui est malheureusement la fin de cette trilogie (probablement le seule défaut de ce tome). Encore une fois, les dessins qui aurait pu me dérouter ont un petit goût de magie. Je suis une grande fan des transformations de Grendel en maître du monde. Sa forme est très impressionnante et donne toute sa dimension au pouvoir de ce personnage.

Au cours de ce tome, j’ai aimé l’évolution du personnage de Camélia qui prend beaucoup plus de profondeur. Autre point positif de ce manga est le dénouement de l’intrigue et des jeux de pouvoirs, mais s’il pourrait être attendu, j’ai apprécié la connexion de cela a crée entre nos deux héros créant un lien indéfectible permettant une fin ouverte mais sans frustration pour le lecteur.

Cette trilogie restera très certainement un de mes plus beaux coups de cœur romans et mangas confondus de l’année 2018. Elle réunit tout ce que je peux aimer : une héroïne badass mais avec un passé intéressant, être surprise à chaque rebondissement, de l’héroïque fantasy bien mené et riche et beaucoup d’émotions grâce aux dessins. Je pense que je recommanderais cette trilogie a toutes les personnes fan de ce genre d’univers et pendant très très longtemps 😉

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

3 réflexions sur “Minis chroniques mangas en vrac (Editions Komikku) : Grendel T.3 et Assassins T.1

Laisser un commentaire