Mini chronique manga du Vendredi #6 : Grendel de Mako Oikawa

Moshi Moshi,

On se retrouve comme tous les vendredis pour parler manga. Cette semaine, il s’agit d’un coup de coeur : Grendel aux éditions Komikku sorti le mois précédant.

Résumé

Camélia, une chevalière d’exception, a été condamnée à mort pour trahison. La veille de son exécution, le Roi lui propose un marché : mourir, ou escorter un jeune dragon, le dernier de son espèce, dans un lieu sûr en traversant de dangereuses contrées.Le voyage sera périlleux puisque les dragons ont disparu du Royaume depuis longtemps et ils ont une valeur inestimable.
Voulant vivre à tout prix, elle accepte et entreprend un long périple avec son protégé, mais elle cache en elle un terrible secret : elle ressent la douleur des autres comme personne et chaque combat est une torture pour elle. Commence alors une quête extraordinaire où les dangers et les secrets seront au rendez-vous.Camélia pourra-t-elle mener son protégé à bon port ?

Avis : Résumé

J’ai découvert cette saga au hasard d’une discussion sur twitter avec Lire en Bulles. Le synopsis m’a tout de suite séduit et j’ai très vite eu envie de lire. Le seul petit bémol était peut être les dessins pour lesquels j’avais un peu peur de ne pas accrocher. Cette appréhension a vite disparu dès la découverte de la planche en couleur. Elle m’a beaucoup fait penser aux dessins de Bilal. Les regards de Camélia sont très expressifs notamment lorsque l’empathie pour ses victimes prend le dessus sur son corps. Les combats sont très dynamiques et fluides.

C’est la seconde trilogie que je lis chez Komikku et encore une fois j’aime beaucoup l’édition. Elle est très agréable à lire et de très bonne qualité.

Pour ce qui est du manga en lui-même, il mêle tout ce que j’aime. Une héroïne forte et courageuse plongée au milieu des complots complètement inattendu. Il y a aussi un soupçon de mythologie. La somme de tout cela fait un très bon manga d’héroïc fantasy et au énorme coup de cœur.

Pour ce qui est de la mythologie, j’ai un gros coup de cœur pour le conte de la « maman de la forêt » et le dragon !

Camélia, notre héroïne, est une jeune femme très étrange avec une empathie surdimensionnée qui semble être un don comme une malédiction. Cela la pousse à être à la fois courageuse mais aussi assez égoïste pour réussir à survivre. Honnêtement elle m’intrigue énormément et j’ai apprécie le flash back sur son enfance au cœur du tome. On la voit également évoluer au contact de Grendel (l’enfant Dragon).

Tout au long de ce tome, l’on suit Camélia mais nous avons aussi des points de vue périphériques à son histoire. Ainsi le lecteur découvre des subtilités qui risquent de compliquer la mission de notre héroïne, le mettant dans une angoisse !

Le second personnage de cette épopée, c’est Grendel – un enfant dragon qui ne connaît rien au monde qui l’entoure puisqu’il a toujours vécu en ermite dans une tour. Au vue de la fin What the f*** de ce tome, je suis extrêmement curieuse de connaître son évolution.

Autre point fort de cette saga, c’est qu’il s’agit d’une trilogie même si je sens que je vais très probablement avoir du mal à tourner la dernière page, au vue de ce qu’il nous prévoit pour le final de notre héroïne.

A tous les fans d’héroïc fantasy, n’hésitez plus craqué pour ce manga !

5:5

Je vous souhaite de très belles aventures livresques 😉

14 réflexions sur “Mini chronique manga du Vendredi #6 : Grendel de Mako Oikawa

  1. Très bonne découverte pour ce manga ! Comme toi, le résumé me donne très envie mais j’avoue être un petit peu sceptique par les dessins, ce n’est pas trop le genre que j’apprécie… Cependant, je pense quand même lui donner sa chance car j’ai très envie de le découvrir, lui et son histoire et ses personnages !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s