C’est Lundi … que lisez-vous ? #58

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai eu un gros coup de cœur pour un manga d’héroic fantasy : Grendel (Chronique). J’ai aussi bien été absorbé par l’histoire que par les dessins. Cette semaine, j’ai eu un second coup de cœur pour le tome 2 de The Promised Neverland.

J’ai également achevé ma lecture d’une Terre d’Ombre de Ron Rash. J’ai passé un bon moment avec cette lecture qui nous plonge au cœur de l’Amérique du début du 20ème siècle pendant la première Guerre Mondiale. Il s’agit d’un huit clos prenant et intéressant sur la nature humaine.

20180628_171805.jpg

Cette semaine, je m’attaque à mon tout premier roman de Guillaume Musso – La Jeune fille et la nuit.

Côte d’Azur – Hiver 1992

Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur – Printemps 2017

Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

La jeune fille et la nuit

Premières lignes

2017 – Pointe du Cap d’Antibes, le 13 mai

Manon Agostini gara sa voiture de Service au bout du chemin de la Garoupe. La policière municipale claqua la porte de la vieille Kangoo en pestant intérieurement contre l’enchainement de circonstances qui l’avait conduite ici.

Vers 21 heures, le gardiens d’une des plus luxueuses demeures du Cap avait téléphoné au commissariat d’Antibes pour signaler un pétard ou un coup de feu – en tout cas un bruit étrange- qui aurait été tiré sur le sentier jouxtant le parc de la propriété. Le commisariat n’a pas fait grand cas de l’appel et l’avait redirigé vers les bureaux de la police municipale, qui n’avait pas trouvé mieux que de la contacter elle, alors qu’elle n’était plus de service.

La semaine prochaine, je me lancerais bien dans un roman de ma PAL pour le Sunny Summer Challenge. Pour l’instant j’hésite entre Vinegar Girl et The Silent Water de B.C Cherry.

Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles aventures livresques

27 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez-vous ? #58

  1. J’ai lu et bien apprécié La jeune fille et la nuit la semaine dernière… et je suis vraiment pas loin du coup de coeur avec le tome 2 de The promised Neverland. Vivement la suite en août !!!
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore lu de Musso non plus! Hâte de voir ton avis du coup!! Sinon, j’ai adoré The Silent Water!! < C'est vraiment une belle romance très douce même si le vécu des personnages n'est pas forcément doux lui!^^ J'espère que tu vas aimer! 🙂 Belle semaine de lectures!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s