Ma PAL : Mes envies lectures #13 – Spécial Sunny Summer Challenge

Moshi Moshi !

Dans cet article et ceux qui viendront, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lectures issue de ma PAL. Ce sont mes envies du moment parfois elles restent, parfois elles s’en vont et d’autres arrivent …

(Lorsqu’il s’agit d’une suite pour ne pas vous spoiler, vous trouverez le résumé du premier tome)

Dans cette chronique un peu spécial, j’avais envie de vous présenter ma Pal pour le challenge de saison que ma BFF Chronicroqueuse de Livres a mis sur place cette année entre le 1 juillet et le 31 août 2018.

Pour valider le challenge :

Soit dans un menu tu lis un livre par thematique donc 2 livres pour un menu (au minimum).

Soit tu lis un livre dans chacun des menus peu importe la thématique que tu as choisi

Je vous mets ci-dessus le descriptif des menus :

35061162_10156338216662567_216303147256119296_n.jpg

Voici mes choix pour remplir ce tout nouveau challenge :

Pour le menu 1 : Chaleur

  • Lire une romance / new romance : J’ai choisi le troisième tome de la trilogie Il était une fois d’Emma Chase – Ellie

Ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux. Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection rapprochée.

  • Se passe en été ou dans un pays chaud : pour cette thématique, j’ai choisi une relique de ma PAL – Summer Loving d’Allie Spencer

Beth décide d organiser des vacances de rêve sur une île grecque avec ses trois
meilleures amies. Mais le séjour n est pas aussi reposant que prévu : Ginny saoule ses amies avec son foutu mariage, Anna tombe raide dingue d un serveur, Beth succombe au charme irrésistible d un marin… et il y a anguille sous roche pour Kirsten. C est alors que le fiancé de Beth refait surface. Le moins qu’on puisse dire, c est que le moment est sacrément mal choisi.

Ellie et Summer Loving.jpg

Pour le menu 2 : Détente

  • Un livre Bien être : c’est le seul qui n’est pas dans ma PAL et que je devrais acheté – Mon Cahier de Méditation de Christiane Beaugé

Aux working-girls ultra-stressées, celles qui veulent toujours tout contrôler et celles qui souhaitent se mettre à l’écoute d’elles-mêmes, ce cahier Méditation apporte calme et bien-être. Mieux : méditer apprend à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à s’ouvrir aux autres ! Grâce à un programme complet d’apprentissage de la méditation, la lectrice explore son esprit, décrypte son fonctionnement et surmonte pas à pas les difficultés, pour destresser et transformer sa vie !

  • Un roman feel-good : c’est un cadeau de ma BFF qui va rentrer dans cette thématique avec Victoria ou le secret des Fleurs de Vanessa Diffengaugh

Un bouquet de soucis : chagrin. De chardons : misanthropie. De basilic : haine…
Ainsi se résume, dans le langage des fleurs, la vie de Victoria jusqu’à ses 18 ans. De foyer en orphelinat, la jeune fille a grandi comme une plante sèche, destinée à ne jamais éclore… Jusqu’au printemps de l’âge adulte. S’exprimant par bouquets, dont elle connait tous les messages secrets, la jeune fille apprendra à s’ouvrir aux autres et à chasser ses vieux démons. Et d’un coin de mauvaise herbe, se faire un jardin…

Pour le menu 3 : Rafraichissement

  • Un livre à la couverture qui évoque l’eau : Quoi de mieux que le tome 3 de la saga New Romance de B.C. Cherry – The Silent Waters

Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d’hier. D’autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie – des plus déchirants aux plus incroyables –, il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brook. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. Une histoire de moments.

  • Un livre qui se passe dans le froid : J’ai décidé d’y placé un roman que je n’ai pas pu lire lors de mon Cold Winter Challenge – La terre des mensonge d’Anne B. Rage

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies…

20180614_200525.jpg

Pour le menu 4 : Vacances découvertes

  • Un livre qui vous fait découvrir un autre pays : Ici j’ai choisi de sortir du monde Réel pour découvrir un monde fantastique avec Odalisque de Fiona McIntosh

Le Zar de percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n aura d autres amis que le séduisant et secret Lazar, l Éperon de percheron, et Pez, le fou de la cour. Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n imagine pas que sa tentative d évasion déclenchera une série d événements dramatiques

  • Un livre avec un road trip : Là aussi il s’agit d’une relique de ma PAL et d’un classique de la littérature américaine – Sur la Route de Jack Kerouac

Un gars de l’Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j’aurais avec lui, j’allais entendre l’appel d’une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi pour copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d’hôpital, qu’est-ce que cela pouvait me foutre ?… Quelque part sur le chemin je savais qu’il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.

20180614_200654.jpg

Voili Voilou ! Je ne dis pas que cette première PAL se modifiera au cours du challenge et en fonction des sorties livresques de cet été, mais ce que j’aime c’est qu’il en a pour tous les goûts.

Ce Challenge d’été vous tente t’il ? Si vous voulez nous rejoindre ma BFF et moi même animons un groupe Facebook (ici) pour partager nos moments lectures, nos avis et bien sûr nos PAL (#sunnysummerchallenge).

Je vous souhaite de très belles lectures, un très bon été, de belles vacances pour ceux qui partent comme ceux qui bosseront (comme moi !) et bien sûr de très belles aventures livresques !

15 réflexions sur “Ma PAL : Mes envies lectures #13 – Spécial Sunny Summer Challenge

Laisser un commentaire