Bilan Mensuel : Juin 2018

Moshi Moshi !

Le Mois de Juin s’est achevé et le mois de Juillet a pointé le bout de son nez avec l’été, c’est donc l’heure du bilan 😉

Mes lectures du Mois de Juin :

Ce mois-ci, 11 romans et mangas sont sortis de ma PAL. Au niveau roman, j’ai eu deux grosses déceptions et ce sont les mangas qui m’ont apporté de beaux coups de cœur.

Les Romans :

  • Too Late de Colleen Hoover (chronique: Grosse déception. J’ai découvert la plume de cette auteure à la fin de l’année dernière avec un gros coup de cœur. Malheureusement ce dernier roman n’a pas la même intelligence que les autres malgré une plume encore magique.
  • Charley Davidson – Tome 9 : comme toujours Charley est ma bulle d’oxygène, une lecture doudou pour respirer entre deux lectures. J’ai un peu moins accroché celui-ci même si je reste très attachée à l’humour et la personnalité de notre héroïne. Pour moi, c’est un tome de transition après de nouvelles révélations.
  • D’encre, de Verre et d’Acier de Gwendolyn Clare (Chronique) : C’est ma deuxième déception. Malheureusement une promesse magique avec la couverture et le synopsis qui n’a pas été tenu.
  • The Deal – Off Campus 1 d’Elle Kennedy (Chronique à venir) : une lecture rafraichissante comme je les aime. Une romance qui ne tombe pas systématique dans les travers de ce genre. Je suis très curieuse de découvrir la suite.

Les Mangas :

  • Jusqu’à ce que nos os pourrissent (Chronique) : un premier tome qui a su piqué ma curiosité et qui promet de belles choses pour la suite.
  • La Reine d’Egypte 1 à 3 (Chronique à venir) : un très beau coup de cœur. J’ai adoré retrouver l’histoire de la seule femme pharaon Hatchepsout que j’avais découverte lors de mon adolescent dans le roman de Pauline Gedge – La Dame du Nil.
  • Moriarty (Chronique à venir) : je ne suis pas très loin du coup de cœur pour ce manga. J’ai beaucoup aimé me mettre dans la peau de l’antagoniste de Sherlock Holmes allant jusqu’à me faire aimer ce personnage très controversé.
  • Neverland – Tome 2 (Chronique à venir) : Enorme coup de cœur pour ce second tome qui tient à nouveau toutes ses promesses.
  • Grendel (Chronique: C’est mon troisième coup de cœur et très certainement le plus gros. Ce manga renferme tout ce que j’aime dans l’héroïc fantasy et une fin de tome …

Mes Challenges :

  • Petit bilan du BFF reading Challenge

Ce mois-ci j’ai validé les deux catégories avec The Deal pour « c’est la fin des cours », le roman d’Elle Kennedy – The Deal et « La fête de la musique » avec le manga Your lie in April pour lequel je n’ai pas vraiment accroché.

Pour le mois de Juillet, les deux catégories sont :

  • Une lecture de saison : Summer Loving d’Allie Spencer
  • Une lecture commune : En voiture Simone d’Aurélie Valogne

Pour ceux qui veulent faire grandir leur PAL voici quelques petites idées :

  • Mon bookaul de Juin – ici
  • Ma Wishlist de Juin pour Juillet – ici
  • Ma PAL pour mon challenge estivale : Le Sunny Summer Challenge, c’est ici

Et vous vos challenges se déroulent bien, vos PAL descendent ?

Je vous souhaite un excellent mois de Juillet riche en découvertes et en aventures livresques.

 

3 réflexions sur “Bilan Mensuel : Juin 2018

  1. En voiture Simone est frais! Je l’ai chroniqué tout comme Mémé dans les orties. Je les trouve idéales pour l’été justement. ça fait du bien des lectures dans ce style parfois je trouve. à terme je compte lire le T1 de Jusqu’à ce que nos os pourrissent, malgré le fait que les couvertures (oui le T2 aussi) sont trop racoleuse je trouve). J’attends la suite de Moriarty pour septembre, et presque un coup de coeur pour moi aussi comme tu le sais. Grendel…. pas la peine de revenir dessus! J’ai justement conseillé le manga à quelqu’un et je lui ai passé le lien pour ta chronique parce que je trouve que tu en parles très bien et résume bien ce que j’en pense aussi. Je vais essayer d’en faire une chronique le weekend prochain (vu que les sorties mangas vont être en pause – enfin! lol)

    J’éspère que tu auras moins de déceptions ce mois-ci ! Bises

    Aimé par 1 personne

    • C’est la couverture de Jusqu’à ce que nos os pourrissent qui m’avait tapé dans l’oeil, mais je peux comprendre qu’elle soit assez racoleuse et au final elle ne représente pas tant que cela l’univers du manga.

      Hum Grendel ❤ ❤ ❤ Si tu peux faire découvrir ce manga a encore plus de gens n'hésite pas ! Je crois que c'est un de mes plus gros coup de coeur de cette année 2018.

      Je viens de commencer Fire Force et honnêtement j'adore je ne regrette pas du tout mon craquage ^-^

      Pour l'instant les mangas me donnent plus de bons moments lectures que les romans. J'espère aussi avoir moins de déceptions 😉

      Des bisous !!

      J'aime

      • Youhou!! Je suis rassurée pour Fire Force! Vraiment j’avais essayé de le lire l’année dernière mais cetait pas le moment, et là je ne regrette pas du tout d’avoir réessayer.

        Ah bah si en plus la couverture ne représente pas le contenu 😂

        Pareil, en ce moment même si j’adore mes lecture je rentre plus facilement dans un manga. Il y a des périodes comme ça je pense.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s