Nos Vagues à l’âme de Georgia Caldera

Edition J’ai lu, 2018, 413 pages

Pour commencer, je tiens à préciser que cette chronique parle du deuxième tome d’une romance New Adult sortie en 2017, Nos Chemins de Travers. Même si j’ai essayé de ne faire aucun spoiler quelques uns ont peut être échapper à ma vigilance 😉

Si vous souhaitez éviter toutes mauvaises surprises vous trouverez ma chronique coup de cœur du premier tome ici.

IMG_0627

Avec mes deux copines de blog des Livres de Rose et Chronicroqueuse de Livres nous avons décidé de faire notre première lecture commune de l’année sur ce roman que nous attendions avec grande impatience. Je ne les trahirais pas en disant que l’attente a été insoutenable. D’ailleurs vous pouvez retrouvez leur chronique ici et ici.

Pour infos, notre prochaine lecture commune aura lieu au mois d’Avril avec Le Pacte D’Emma de Nine Gorman.

Je vais vous mettre le résumé du premier tome Nos chemins de travers pour éviter tout spoiler :

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… ». Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis

Ouah ! Euh je ne serais trouvée les mots parfaits pour décrire ce que roman a encore su remuer en moi ! Tout d’abord, je pense que pour sa première new romance Georgia Caldera a su parfaitement manier les mots et les sentiments de ces personnages. Sa plume est toujours aussi fluide, riche et elle nous emporte  sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. J’ai ressenti les mêmes bouleversements qu’en lisant Maybe Someday de Colleen Hoover ou The Air : he breathes de Brittany C. Cherry et c’est peut dire.

Je ne sais pas comme Georgia Caldera arrive à faire cela mais elle décrit les sentiments d’Emma et de Louis, leur ressenti, leur souffrance avec tellement de vérité, de sincérité que cela m’a bouleversé. Cela fait bizarre de voir écrit noir sur blanc des sentiments que j’ai pu ressenti. Cela rend le récit t’autant plus vrai.

J’ai aussi beaucoup apprécié de retrouver les pages du journal d’humeur de Louis mais si elles sont un peu moins présentes que dans le premier tome.

L’évolution d’Emma m’a beaucoup plu, on la sent sortir des sentiers battus en mal ou en bien mais elle teste, elle grandit malgré sa souffrance. La scène où Emma remet Louis à sa place devant tout le monde ou celle dans la boîte de nuit, sont certainement mes préférés. Elles ont un petit quelque chose de dramatique mais avec une petite touche humour très bien dosée. Georgia Caldera aborde la thématique de l’estime de soi avec beaucoup de franchise, de réalité et de beauté. Elle sait trouver les mots justes.

Le petit tout tout petit bémol serait peut être pour Louis. J’ai eu l’impression qu’il manquait un peu de niaque, de force. Il fait un peu trop prince charmant par rapport au premier tome.

Et puis il reste Gloria ! Au mon Dieu quelle garce celle là ! J’ai beaucoup aimé l’intrigue et son influence avec et sur Louis. Même si j’ai peut-être trouvé la conclusion de leur histoire un peu rapide au vue du mal qu’elle a fait.

Cette duologie est au final un de mes plus gros coups de cœur New Adult que je ne serais que vous recommander. Plongez y sans retenue mais soyez près pour un véritable ascenseur émotionnelle.

5:5

Maintenant, j’attends avec impatience le prochain roman de Georgia Caldera. J’ai déjà hâte de retrouver sa plume  …

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

 

9 réflexions sur “Nos Vagues à l’âme de Georgia Caldera

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s