Midnight Blue de L.J Shen

Hugo New Romance, 2019, 426 pages

Romance, Histoire de famille, Musique

Résumé

Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.

Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire

Avis : Résumé

J’avais été séduite par la saga Vicious de la même autrice l’année dernière, j’étais donc repartie du salon du livre de Paris avec ce roman, puis il a pris un peu la poussière dans ma PAL. Cet été, je me suis instaurée pour me détendre un petit rituel lecture du dimanche avec une New Romance et c’est comme cela que ce livre est ressorti de ma bibliothèque. Je suis ravie d’avoir attendu le bon moment pour le lire parce que cela c’est fait en une petite après-midi et avec délice.

Cette lecture m’a fait frôlé à de nombreuses reprises le coup de cœur. D’abord c’est un excellent page-turner, L.J Shen est une autrice qui sait accrocher son lecteur, le plongeait dans son univers et l’en faire ressortir un peu chambouler. Ce sont ces romances que je préfère, même quand elles sont construites sur le schémas classique du genre : rencontre, attirance, histoire, coup dur et réconciliation. C’est alors que toute la plume de l’autrice qui fait la magie.

L.J Shen est très douée pour créer des personnages masculins les plus exécrables et méchants. Alex est un personnage qui a tout pour qu’on le trouve le plus détestable au monde. Mais on ne peut pas le rejeté catégoriquement grâce à la double narration qui a permis à la lectrice que je suis, d’aimer la façon dont il est construit : sa fragilité sous jacente, son histoire personnelle. J’ai aussi apprécié notre plongée dans le monde pas forcément tout rose de la musique, des concerts et de la célébrité.

Indie est aussi une héroïne à laquelle, j’ai aimé m’attacher même si elle est un peu trop gentille et naïve sur son entourage. Je l’ai trouvé néanmoins très lumineuse. Elle dégage vraiment quelque chose de très fort. J’ai aussi apprécié sa quête d’indépendance au contact d’Alex, de sa dureté et du monde impitoyable des tournées. Elle fait souffler un vent de fraicheur sur cette romance. On découvre sa force de caractère grâce aux joutes verbales avec Alex. Ce sont certainement les dialogues que j’ai préférés dans cette histoire. L.J Shen m’avait déjà séduite grâce à cela dans Vicious.

Notation blog 4/5

J’ai passé un excellent moment avec cette romance, simple et classique au premier abord mais pleins d’humanité et de personnages faillibles. J’ai eu un peu de mal à leur dire au revoir tellement je me suis attachée à eux.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

4 réflexions sur “Midnight Blue de L.J Shen

Laisser un commentaire