C’est Lundi que lisez vous ? #130

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Ça y est, j’arrive enfin à retrouver mes petits rituels détentes et lectures et je peux vous dire que cela fait un bien fou. Bon, je n’ai pas encore totalement retrouvé mon rythme de lecture mais il y a du mieux ^-^. C’est deux dernières semaines, j’ai découvert 2 bons thrillers dont un young adult #Murder. J’ai aimé ce roman dont l’histoire est originale même si la conclusion est assez classique. Ce fut un excellent divertissement. Le second thriller fut Sisters de Michelle Adams que j’avais découvert grâce à ma Sofia. J’ai vraiment aimé l’ambiance lourde et pesante de la narration même si parfois l’héroïne me tapait un peu sur le système. J’ai su me faire surprendre par certaines révélations.

Cette semaine, je continue à faire le tour de ma PAL et j’ai redécouvert Déracinée de Naomi Novik acheté il y a un peu plus d’un an. Je suis curieuse de découvrir sa plume parce que son prochain roman sortira au mois de Janvier et son synopsis a su piqué ma curiosité.

Résumé

DéracinéPour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d’un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L’heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu’elle n’est pas. Mais Agnieszka se trompe…

Premières lignes

Notre Dragon ne mange pas les filles qu’il emporte, malgré les histoires que l’on raconte à son sujet en dehors de notre vallée. On les entend parfois quand les voyageurs passent par chez nous. Ils parlent comme si nous sacrifions des êtres humains à un véritable dragon. Naturellement rien de cela n’est vrai, il a beau être magicien et immortel, il n’en reste pas moins un homme, et nos pères se ligueraient pour l’éliminer s’il venait dévorer l’une d’entre nous tous les dix ans.

Pour l’instant, je ne prévois pas trop mes prochaines lectures. Je sais seulement que j’arrive pour l’instant à réduire mes achats de livres et à piocher avec délice dans ma PAL. Mais je pense que je ne pourrais pas résister à l’appel du tome 4 de la Passe Miroir !

La-Tempete-des-echos

Je vous souhaite une excellente semaine, pleins de bons moments détentes et qu’elle soit riche en aventures livresques.

25 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #130

  1. Coucou, pour ma part cette semaine je termine « La Délicatesse du Homard » de Laure Manel et je vais enchaîner avec « Les Larmes Rouges » de Georgia Caldera et ma première romance de Noël, « Unexpected Christmas » de Pheonix B. Asher. J’ai tellement hâte de lire LPM ! Je relis toute la sage en prévision de ce dernier tome 🙂 Belle semaine livresque !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s