C’est Lundi que lisez vous ? #128

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture de Savage Rider avec lequel j’ai passé un excellent moment. Il s’agit d’une Dark Romance sympathique mêlant histoire d’amitié comme d’amour à trois voix. J’ai profité de la nuit d’Halloween pour lire une des histoires de mon intégral de « Buffy contre les vampires ». Et puis la saison 2 de Peaky Blinders et la première de Jane the Virgin furent aussi de bonne compagnie !

En ce dimanche soir (au moment où je rédige ce rdv), je suis complètement perdue dans mon choix de lectures, il y a pleins de choses qui me tente que j’ai envie de lire mais pour lesquelles je n’arrive pas à me concentrer (maudite sciatique).

C’est la première fois que j’ai autant de lectures entamées en même temps 😉 Alors voyons ! Niveau manga, je me suis lancée dans le tome 10 de Fire Force et le Tome 4 de L’atelier des sorciers.

Niveau romans, j’hésite entre une romance Roomies de Christina Lauren et le tome 2 de la Dystopie horrifique de Justin Cronin, Douze.

Résumé

Roomies

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Premières lignes

Si on en croit la légende familiale, je suis née sur la moquette d’un taxi. Je suis la petite dernière d’une fratrie de six et, apparemment, il a suffi de quarante minutes pour que ma mère qui répétait : « c’est une petite crampe de rien du tout, maissez-moi terminer de préparer le déjeuner », s’exclame : « Bonjour, Holland Lina Bakker ».

Pour la semaine prochaine … si j’hésite déjà pour cette semaine, je ne veux même pas penser à la suivante *houlà le stress* !

Je vous souhaite une jolie semaine et de très belles aventures livresques !

16 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #128

  1. Je te souhaite de te remettre doucement, et que tu puisses réussir à lire un peu plus (en tout cas plus confortablement). J’ai vu la première saison de Jane the Virgin, il y a quelques années déjà, mais j’avais bien aimé. Après je n’ai pas pu continuer, temps est passé et je ne me souviens plus de tout lol.

    Passe une belle semaine, take care !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s