Bilan Mensuel : Octobre 2019

Moshi Moshi !

Hier Octobre, c’est achevé par Halloween et un petit moment détente lecture au couleur de l’automne. Novembre est maintenant là et il est temps pour moi de faire le bilan du mois écoulé. Il fut assez compliqué physiquement et moralement et à mon grand regret Netflix a été mon refuge plus que la lecture. Je croise les doigts pour que Novembre soit un mois sous le signe de la lecture, du cocooning, du slow time et surtout du lâché prise !

Faisons un bon en arrière d’une petite journée et plongeons dans mon mois d’Octobre.

Mes lectures du mois

Ce moi-ci, je n’ai lu que 8 romans et mangas avec toujours une lecture en suspens !

  • Je ne pouvais pas passer à coté de certaines suites de mangas comme le tome 10 de Promised Neverland. Il est très rare qu’une série arrive à me donner envie de poursuivre sa lecture aussi longtemps en gardant sa qualité de tome et tome.
  • J’ai ensuite poursuivis avec ma lecture du second tome de Perce-Neige. Un manga que j’ai su apprécier même si il m’a laissé un petit malaise et j’ai aussi adoré le tome 3 de Strange Fruit que j’aime toujours autant.
  • Début Octobre sortait le nouveau roman de G. Caldera : Les Brumes de Cendrelune. Cette lecture a été dévoré avec délice !
  • Le jeu du Chuchoteur était une sortie d’Octobre qui me faisait très envie. Même si j’étais ravie de retrouvé Mila, j’ai trouvé ce tome un peu en deçà du Chuchoteur et de l’Ecorchée.
  • De même que pour un Palais de Glace et de Lumière de Sarah J. Maas, ce quatrième tome tant attendu est vraiment un tome d’introduction vers une suite possible. J’ai eu un peu de frustration en lisant ce roman.
  • Mes deux dernières lectures du mois ont été des mangas : J’ai adoré le tome 5 de Jagaaan, je trouve que ce manga monte parfaitement en puissance. Par contre le tome 3 de Kemono Incident ne m’a pas laissé un souvenir impérissable par rapport aux deux premiers.

 

Mes challenges

Dans le cadre du Challenge « De Solstice en Equinoxe », j’ai validé « Attention le sang risque de couler » avec Le Jeu du Chuchoteur de Donato Carrisi et j’ai aussi validé « Fantasy – Fantastique » avec les Brumes de Cendrelune de Georgia Cadera. Je suis également en train de valider un roman de la rentrée littéraire avec Mon Territoire de Tess Sharpe.

Challenge - Automne

 

Mes articles du mois

Les brumes de cendrelune

Et c’est quand on fait le bilan que l’on se rend compte que je n’ai pas été très présente sur le blog ce mois-ci ! Merci beaucoup de continuer à être là ❤

Titre

  • Mes Craquages romans

 

  • Mes craquages « bulles »

Je vous souhaite un merveilleux mois de Novembre pleins de belles surprises, de moment pour vous en bonne compagnie (je parle de livres bien sûr). Ne craquez pas trop, Noël arrive ! Nos banquiers sont fragiles en cette saison ! Et comme toujours je vous souhaite de très belles aventures livresques !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s