Pas si simple de Lucie Castel

Edition Harlequin, 2017, 333 pages

Huis-clos familiale, humour, romance

Résumé

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Avis : Résumé

La petite romance que je vais vous présenter maintenant est parfaite pour un moment détente. Sortez vos tasses de thés glacés, quelques petites gourmandises et allongez vous, vous pouvez maintenant profiter de cette petite pépite qui ne paye pas de mine.

Même s’il s’agit d’une romance de Noël, je vous la présente alors qu’une nouvelle canicule est sur le point de nous tomber dessus parce qu’elle est très rafraichissante. J’ai beaucoup aimé la plume de Lucie Castel, rythmée, humoristique et surtout sans prise de tête. Je me suis très vite plongée dans cette histoire toute simple d’une rencontre et d’un enchainement de quiproquo.

J’ai adoré la myriade de personnages aux caractères bien trempés qui entourent nos deux protagonistes Scarlett et William. Alors même si cette famille pourrait passer pour caricaturale, elle permet de traiter des non-dits, de sujets de société avec beaucoup de vérité (l’homosexualité, la dépression, le deuil … )

Je suis assez fan des ambiances de huis-clos, de repas de famille et de révélations. Cette romance coche toutes ses cases.

J’ai aussi aimé la connexion, le coup de foudre entre Scarlett et William. Perdu dans leur vie respective, ils décident de se laisser porter par les évènements au risque de faire exploser la cellule familiale de William qui vit sur un équilibre précaire. Mais ce ne sont pas les deux héros de cette comédie romantique qui m’ont le plus touché, c’est Lizzie. J’ai adoré ce personnage observateur, discret mais aussi avec son franc parlé insoupçonné écrasé par sa famille qui ne la voit pas. Un vrai petit bout de femme !

Notation blog 4/5

Si vous amoureux des petites comédies romantiques qui vous font penser à autres choses, qui se lisent en une après-midi, celle-ci est faite pour vous !

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

3 réflexions sur “Pas si simple de Lucie Castel

Laisser un commentaire