C’est Lundi que lisez vous ? #113

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière fut très pauvre en lecture pour moi suite à une semaine de grande fatigue mentale et physique, je n’arrivais tous simplement pas à me plonger dans mes lectures. J’ai néanmoins lu le second tome de Monkey Peak : une série classique de survivor mais extrêmement efficace. J’ai également débuté la lecture de Rouille de Floriane Soulas dont les premiers chapitres montrent déjà un beau potentiel. Et puis hier, lors du journée détente en bord de mer avec ma Mamounette, j’ai également débuté le second tome de Briar d’Elle Kennedy.

Après m’être ressourcée auprès de mes proches, j’entame une nouvelle semaine pleine d’énergie. J’ai envie de lire et de finir les deux romans que j’ai entamés et j’ai également toujours ma PAL manga qui m’attend !

Résumé

RouilleParis, 1897.
De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n’en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C’est dans une maison close sur l’un de ces faubourgs malfamés qu’a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu’elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d’atroces circonstances.
Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations…

Premières lignes

Violante observait son reflet, éclaté en dizaine de miroirs qui tapissaient les murs et le plafond de la chambre. Elle aimait cet instant après les passes où, tant que personne ne parlait, il était encore possible d’oublier qu’elle venait d’ouvrir les cuisses pour une heure de plaisir à prix d’or. Elle savoura ce répit et le silence qui régnait dans la petite chambre, inspirant lentement les odeurs de sueurs et de parfum bon marché.

Pour la semaine prochaine, je ne prends pas la tête et je choisirais le moment venu 😉

Je vous souhaite une agréable semaine ensoleillée, bien à l’abri et plein de belles aventures livresques !

8 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #113

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s