Retour à Cedar Cove 1 – La Maison D’hôte de Debbie Macomber

Edition Charleston, 2013, 378 pages

Résumé - copie

Jo Marie reprend une charmante maison d’hôtes à Cedar Cove. Avec ses grandes fenêtres dominant la baie de Seattle et sa lumière éclatante, la Villa Rose est l’endroit rêvé pour commencer une nouvelle vie. Le refuge qui lui permettra de se reconstruire après la mort tragique de son mari. Mais Jo Marie n’est pas la seule à traverser des moments difficiles. Ses tous premiers clients semblent eux aussi hantés par le passé. Josh vient s’occuper d’un beau-père mourant qui le hait depuis un sombre malentendu. Et Abby revient dans sa ville natale, rongée de chagrin et de remords après la tragédie qui a brisé sa jeunesse. Dans cette maison qui fleure bon le pain chaud et l’amitié, ces âmes en peine trouveront-elles le pardon, l’amour et le bonheur ?

Avis : Résumé

J’ai lu ce roman dans le cadre du BFF reading Challenge que j’ai organisé avec ma meilleure amie Chronicroqueuse de Livres. Il remplissait la catégorie : une lecture de saison.

La plume de l’auteure fait de ce roman une petite gourmandise à déguster avec l’arrivée du printemps. Néanmoins ce roman ne m’a pas non plus énormément marqué.

Je me suis très vite attachée au personnage de Jo dont l’histoire personnelle m’a beaucoup touchée. J’aime les intuitions qu’elle a en rapport avec son mari. Tout le cheminement du deuil est bien traité et donne une profondeur, une douceur à l’héroïne. Le personnage de Mark est le plus intriguant du roman et notamment toute la « magie » qui l’entoure » et son instinct lorsqu’il s’agit de Jo.

Mais je trouve que Jo est trop peu présente dans le romans par rapport à ses premiers clients.

Même si l’histoire d’Abby est attendrissante, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Le personnage de Josh est un peu plus profond même si la romance autour de ce personnage est trop simple. J’ai bien aimé toute la relation de pardon qu’il a avec son beau-père et leur reconnaissance mutuel des tords.

Notation 3:5

Au final, j’ai passé un bon moment feel-good avec ce roman, mais je ne sais pas si je lirais la suite sauf peut être pour connaître la suite de l’histoire de Jo et de Mark.

Et vous avez vous lu cette trilogie ? Je suis curieuse de savoir si cela vaut le coup de lire la suite 😉

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

Une réflexion sur “Retour à Cedar Cove 1 – La Maison D’hôte de Debbie Macomber

Laisser un commentaire