Ma Wishlist Avril / Mai 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Internet et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques romans et mangas qui me font très envie pour un ou deux petits craquages au mois de Mai.

Celui qui me fait le plus envie pour ce mois de Mai :

Too Late de Colleen Hoover (3 mai 2018)

too-late-1040664-121-198Sloan est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Elle est étudiante, a un copain, Asa, dont elle partage la vie depuis plusieurs années. Mais si les débuts de leur relation ont été idylliques, Sloan sait maintenant qu’Asa est un homme perturbé, aux règles morales très floues. Elle est malheureusement coincée dans cette liaison toxique car Asa a des moyens de pression sur elle : il l’aide à financer la prise en charge de son petit frère handicapé. Cela suffit pour qu’elle accepte cette situation toxique. En fac, elle va faire la connaissance de Carter. Il a l’air d’un étudiant comme les autres, sauf qu’elle va le retrouver aux côtés d’Asa, associé à ses affaires de trafics. L’intérêt qu’il avait éveillé en elle s’éteint alors aussitôt.
Mais elle va croiser Carter très souvent puisqu’il travaille avec Asa. Qui est vraiment Carter ? Il la fascine de plus en plus. Comment va réagir Asa qui voue un amour possessif à Sloan ?
Asa, Carter et Sloan évoluent dans une atmosphère de plus en plus trouble et tendue. Quelle issue trouveront-ils à cette dangereuse situation

La suite d’une saga que j’adore :

The Element – The Silent Waters de Brittainy C. Cherry (Juin 2017)

The silent watersJ’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Une petite curiosité pour ce roman issu de Youtube

Pic nic land de DidiChandouidoui (février 2018)

Pic Nic landSaladolf, la salade nazie, est de retour. Le Maréchal Pépin n’a pas d’autres choix : créer le plat de RÉSISTANCE, une armée pour sauver PIC NIC Land.
Petit Rose, un radis armé d’Excalibeurre, devra secourir ce monde paisible qui, depuis le règne de Bouddhin, a oublié les notions de peur, de souffrance et de guerre…
Voyages, magie, chevalerie, batailles, mystères, humour, amour, sexe, violence, légendes et aventures : AVEC DES FRUITS ET LEGUMES !

Une autre suite que j’attends avec grand impatience

La magie de Paris 3 – Ici et ailleurs d’Olivier Gay (16 mai 2018)

La Magie de Paris 3Nous sommes tous le monstre de quelqu’un…
La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver  leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…
Et si on leur mentait depuis le début ?

Plusieurs romans qui m’avaient bien tenté l’année dernière sortent en poche ce mois-ci :

  • Une romance

La petite librairie des Cœurs Brisés d’Annie Darling (16 mai 2018)

La petite librairie des coeurs brisésAmoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et lit des romans d’amour à ses heures perdues. À la mort de Lavinia, l’excentrique propriétaire de Bookends, elle hérite de la librairie. Cette fois, il n’est plus temps de rêvasser  : l’entreprise périclite à vue d’œil, et Sebastian, le petit-fils de Lavinia, également connu comme l’homme le plus grossier de tout Londres, est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Posy va tout mettre en œuvre pour faire de Bookends la librairie de ses rêves, et peu importe si les goûts littéraires et les intérêts de Sebastian sont à l’opposé des siens. Alors qu’elle se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

  • Une histoire de vie pour une jeune femme dont le parcours m’impressionne

Seper hero de Marine Barnérias (mai 2018)

Seper HeroLe 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L’urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d’un traitement ou non et le manque d’informations, l’amène à s’interroger. « La maladie c’est toi qui l’a, il faut donc chercher la solution en toi ». Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : « La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j’irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l’étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu’elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre. » Par ce livre, Marine s’adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? « Faire fleurir chez d’autres une envie de s’envoler, car ne l’oublions pas, tout est possible. »

Le dernier roman qui me tente pour le mois de mai est le nouveau d’Alexiane de Lys qui m’a transporté avec sa trilogie des Ailes d’Emeraude : Le secret de Lomé (24 mai 2018).

Le secret de Lomé de Alexiane de lys

Au niveau des Mangas :

Tales of wedding rings de Maybe (février 2017)

Tales of the wedding rings 1Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance – Hime – celle-ci lui annonce qu’elle déménage. Sato, voulant tout lui avouer, va découvrir qu’elle est la princesse d’un autre monde et qu’ elle est sur le point de se marier pour sauver son royaume de forces maléfiques. N’écoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que l’anneau lui confère une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux… et donc 4 autres femmes.

Sangreal de Mayu Terayama (Octobre 2017)

Sangreal 1 - MangaAu Moyen Âge, la princesse An du royaume d’Arabera porte sur ses épaules un lourd secret et désire plus que tout s’en délester… Au beau milieu de luttes sanglantes pour la succession au trône, An fait la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot, qui vit dans un quartier pauvre. À la cour qui fourmille d’ennemis, An et Circé vont tenter d’écarter le rideau du destin afin d’accéder à la «voie royale».

Et vous quels sont les romans qui vous font rêver pour ce mois de Mai ?

Je vous souhaite un mois de Mai riche en émotions livresques, en coup de cœur et en petit moment hygge.

7 réflexions sur “Ma Wishlist Avril / Mai 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s