Il était une fois #2 – Henry d’Emma Chase

Edition Hugo Romance, 2018, 360 pages

Résumé - copie

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Avis : Résumé

Attention, il s’agit d’une suite et dans ce cas présent je ne peux pas éviter les spoiler puisque la fin du premier tome consacré à Nicholas le grand frère d’Henry conditionne celui-ci. Si vous ne voulez pas aller plus loin vous trouverez mon avis sur le tome 1 ici. Bonne lecture à ceux qui s’arrête ici et continuons pour les autres 😉

Dans le premier tome, le personnage d’Henry a su me séduire plus que le personnage principal Nicholas. Même s’il était uniquement un personnage secondaire j’avais apprécié son passé riche et son caractère à fleur de peau. Dans cette suite on le retrouve quelques mois après que Nicholas est abdiqué le pouvoir pour épouser Olivia. Henry est le nouvel héritier au trône et doit poursuivre sa formation auprès de la reine Mère.

La pression est tellement forte qu’il décide de « redevenir lui même » et accepter une téléréalité.

Dans ce tome, la plume d’Emma Chase a su de nouveau m’entrainer dans les tréfonds de l’âme de ses personnages avec beaucoup de simplicité et d’authenticité. Je vous avouerais que ce fut avec un plaisir non dissimulé que j’ai dévoré ce tome encore meilleur que le premier. Toute fois la vulgarité certes moins présente ici mais toujours existant m’a encore un peu dérangé. Je ne sais pas si cela est issu de la version originale ou de la traduction.

Henry révèle tout son potentiel héroïque dans ce second tome dans un simulacre de Bachelor qui m’a fait un peu penser à la trilogie de La Sélection de Kiera Cass. J’ai beaucoup aimé la désillusion d’Henry fasse à la promesse de la productrice. Il pensait échapper à la direction de sa grand-mère en s’offrant du plaisir mais qui se retrouve au final en prisonnier dans un programme TV extrêmement manipulé.

Henry est vraiment un atout charme pour ce roman à la fois plein d’humour, cynique, romantique, courageux et fragile. La scène qui je trouve révèle le plus Henry est celle de l’aéroport fasse à une famille en deuil à cause de la guerre.

Je me suis énormément identifiée au personnage de Sarah. Une fervente lectrice d’une timidité mais d’un courage incroyable. Elle aussi a une véritable richesse de caractère avec un passé très intéressant qui lui donne vraiment de la profondeur.

Au final, je trouve que ce n’est pas temps Henry la Bête dans cette réécriture. Pour moi c’est Sarah est aussi bien la Bête que la Belle. En effet même si Henry a été abimé psychologiquement par la Guerre, Sarah a un passé beaucoup plus lourd et fragilisant. Détail que j’ai adoré.

La relation d’amour/amitié et de soutien entre Sarah et Henry m’a beaucoup intéressé. Il y a une vraie connexion entre les deux pimentés par le décor du Bachelor qui apporte un petit coté intrigue de cour rafraichissant. Le petit bonus, c’est de retrouver les personnages de Nicholas et d’Olivia et de découvrir l’évolution de la vision de la Reine sur le cadet.

Notation blog 4:5

Comme pour le premier tome, je vous le recommande très chaleureusement même voir plus. Emma Chase a réussi à faire de cette romance et réécriture de contes un excellent page-turner encore plus addictive que le premier. Je suis très curieuse de découvrir le prochain tome consacré à la petite sœur d’Olivia, Ellie.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

5 réflexions sur “Il était une fois #2 – Henry d’Emma Chase

Laisser un commentaire