Fangirl de Rainbow Rowell

Editions Castelmore, 2013, 508 pages

Résumé

C’est la première rentrée universitaire de Cath. Jeune fille introverti, passionnée d’écriture et fidèle à sa famille, elle se sent abandonné dans un nouveau monde par sa sœur jumelle Wren qui est tout son opposé : extraverti et aimant la vie étudiante. Un élément particulier pourtant les lie depuis leur plus tendre enfance : Simon Snow et son univers fantastique. C’est le refuge de Cath, elle est l’auteur de la Fan Fiction a succès avec Carry on qu’elle a commencé au lycée avec sa sœur comme relectrice. Mais le réel va s’insinuer petit à petit dans son univers onirique grâce à Reagan et Lévi.

Mon Avis

Cela faisait un bout de temps que j’entendais parler de ce roman et de cette auteur et plus particulièrement par ma BFF qui avait eu un coup de cœur pour cette histoire. C’est elle qui me l’a offert pour me le faire découvrir.

Mais ma lecture ne sait pas tout à fait dérouler comme je l’avais prévu 😉

Très enthousiaste au début de la lecture, je me suis retrouvée coincée avec des sentiments contradictoires entre plaisir à lire suivre les aventures personnelles de Cath, mais lassitude de voir apparaître à même l’histoire des extraits entiers de la fanfiction Carry on alors que les petites touches entre les chapitres sont suffisantes.

Je trouve les personnages un peu trop lisse surtout après avoir lu Eléanor et Park. Je trouve que ceux qui ont vraiment un intérêt sont Reagan et Art’.

J’ai aussi apprécie l’histoire de ces deux sœurs jumelles qui pour la premières fois de leur vie vont apprendre à vivre séparément et faire leur propre expérience même si je vous avoue de parfois Wren ne tapait un peu sur le système. L’évolution de Cath dans le monde de l’écriture où elle se retrouve poussée dans ses retranchements est aussi quelques choses que j’ai apprécié.

A la fin du roman, j’ai eu un sentiment d’inachevé avec une fin à mon goût trop rapide !

Est ce que je suis trop habituée au romance young adult, ai-je besoin d’être surprise ? Cependant je pense que j’ai tellement entendu parlé de ce roman que j’en ai peut être trop entendu.

Notation 3:5

Je pense que je le relirais dans quelques temps pour voir si dans d’autres circonstances mon avis pourrait se modifier !

À vos livres et je vous souhaite de très belles aventures livresques 😉

Une réflexion sur “Fangirl de Rainbow Rowell

Laisser un commentaire