Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Edition Harlequin, 2018, 363 pages

Romance, amitié, gourmandise

Résumé

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Avis : Résumé

Il y a un an, à peu près à la même époque, je découvrais la plume fraiche, pleine d’humour et rythmée de Juliette Bonte avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Cette petite romance avait été une bouffée d’air frais me faisant frôler le coup de cœur. Juliette Bonte a renouvelé cet exploit avec ce roman. J’adore ce genre de romance qui ne se prend pas la tête, sans prétention avec des personnages attachants.

Je me suis très vite attachée au personnage d’Alison pour sa fraicheur et son dynamisme. On sent son envie d’émancipation, sa détermination à sortir de son cocon dans lequel elle n’est pas heureuse. C’est Luke qui va faire éclater cette bulle par sa tendresse et son envie de faire sortir Alison de sa bulle et de son confort. Et bien sur en toute amitié, enfin presque ! Cette relation naissante entre les deux protagonistes est douce, pleine d’humanité. J’ai aimé la voir naitre au cours des pages avec les dilemmes qu’elle provoque. Et puis il y a Carl … il faut bien un méchant dans ce genre de romance et celui-ci tient le haut du panier par sa violence, sa possession, sa jalousie et tout cela en fait un homme glaçant ! La fraicheur et l’humour est apporté avec bienveillance par la meilleure amie d’Allison : Syd.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur cette romance qui fait du bien, un roman doudou comme je les aime. Il est parfois difficile d’expliquer pourquoi une romance fonctionne mieux qu’une autre sur mon petit cœur, mais celle-ci regroupe pleins de petits éléments (plume, personnages, histoire, environnement) que j’aime découvrir dans ce genre et conséquence la mayonnaise à prise.

Notation blog 4/5

Je vous conseille vraiment cette romance si vous aimez vous emmitoufler dans un bon plaid avec une bougie et une boisson chaude pour vous vider la tête et vous détendre.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

3 réflexions sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Laisser un commentaire