Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

Edtion Harlequin, 2018, 460 pages

Résumé

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Avis : Résumé

Lors de sa sortie en librairie, j’avais besoin d’une petite comédie romantique sympathique et parfaite pour me détendre, comme j’avais beaucoup accroché avec Noel sur la Cinquième avenue (chronique) je me suis donc laissée tenter.

Et j’ai bien fait ! J’ai apprécié retrouver la plume de Sarah Morgan toujours aussi fraiche et légère. Ses romans sont de vraies bouffées d’air frais.

Nous retrouvons dans ce roman deux personnages pour qui l’amour n’a rien de beaux et de romantiques mais il est plutôt synonymes soit de tristesse et de souffrance, soit il est cynique et bourré de désillusions.

J’ai beaucoup aimé Molly et Daniel qui sont assez atypiques. Molly a une personnalité et une histoire personnelle très construire rendant son personnage profond et très intéressant. Grâce à ce personnage on sort un peu de l’environnement traditionnel de la comédie romantique. J’ai beaucoup aimé l’ambiguïté que l’auteure créé dans les premières pages sur la relation amoureuse de Molly.

Daniel quant à lui est un homme cynique qui ne croit plus en l’amour et qui consomme les femmes comme il fait du sport. Mais quand on creuse un peu plus le personnage, comme beaucoup de personnage masculin de ce genre littéraire, le coté bad boys s’efface pour laisser place un homme brisé par la relation conflictuelle de ses parents d’où sa vision de l’amour. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour qui se dégage de ce personnage mais également de ses deux frangines très touchantes entre parenthèses.

Toute la stratégie de Daniel pour séduire Molly m’a fait beaucoup rire et notamment la relation qu’il finit par entretenir avec son « chien de drague ».

Même si la relation au final, entre nos deux protagonistes est assez classique et que l’on sent venir le coup de foudre, il y a vraiment des petits moments magiques comme celui où ils s’embrassent sous un arbre alors que la pluie tombe. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la scène d’Orgueil et Préjugés où Darcy avoue ses sentiments à Lizzie.

En petit bonus, j’ai adoré et j’ai été très contente de retrouver les personnages de Noel sur la 5ème avenue, Lucas et Eva. Ce fut un petit kiff perso !

Notation blog 4/5

J’ai passé un excellent moment avec cette romance qui confirme que Sarah Morgan va très vite devenir mon auteure doudou favorite.

Si vous voulez lire une romance qui se tient de bout en bout avec des personnages charismatiques et pas caricaturaux, Foncez !

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

Une réflexion sur “Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s