Wild Men – Saison 1 de Jay Crownover

Hugo New Romance, 2018, 392 pages

Résumé - copie

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Avis : Résumé

Quand j’ai découvert que Jay Crownover allait sortir un nouveau roman, je n’ai pas trop trop réfléchi et je l’ai tout de suite intégrer à la whislist. Puis, j’ai eu la chance d’être de repos lors de sa sortie du coup en deux temps trois mouvements, il fut dans ma PAL puis lu et dévoré.

Je ne vais pas faire trop de suspense, ce nouveau roman est un magnifique coup de cœur. J’ai découvert cette auteure grâce à sa saga Marked Men dont le premier tome Rule avait su faire chavirer mon cœur. Ici, Jay Crownover dont la plume est toujours aussi enivrante, immergeante et vibrante, nous jette dans le monde des cowboys et des forêts du Wyoming. Par contre, ne vous attendez pas à un roman uniquement centrer sur « le couple » comme pour Marked Men, mais c’est ce qui fait son originalité.

Dès les premières descriptions, j’ai adoré imaginé les paysages, ces cowboys pas si cowboys, les balades à cheval. Pour les amoureux de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » ce roman est fait pour vous. Ce roman n’a pas arrêté de me faire envie de voyager.

J’ai également beaucoup aimé la petite parenthèse au début du roman où l’auteure nous explique comment lui est venu l’idée de son roman. C’est plein d’humour et une très bonne entrée en matière. Elle nous explique notamment pourquoi dans cette histoire nous avons uniquement le point de vue de l’héroïne.

Autre petit coup de cœur, c’est pour les scènes de sexe. Ba oui on est dans une romance New Adult 😉 Cela est plaisant de lire ce genre de moment sans vulgarité à toutes les phrases. Jay Crownover a un certain talent pour la description de ces scènes, même si parfois je vous avouerais que je les trouvais un peu long.

L’ensemble des personnages est extrêmement attachant et complexe. Ce que j’aime dans les romances, c’est que les différents protagonistes ont leur personnalités, que certains ne sont pas justes là pour faire juste de la figuration. C’est ce que l’on retrouve dans ce livre.

Jay Crownover dans son introduction mentionne le fait que Leo est plutôt détestable au début, mais je n’ai pas trouvé. Au contraire, je me suis très vite attachée à cette jeune femme blessée et très dure avec elle même et les autres.

Le second personnage féminin fort, c’est sa meilleure amie qui l’a entrainé dans cette aventure Emerys. Je l’adore ! Elle est pleine d’humour, de force et tout au long de l’histoire et des évènements traumatisants qu’elle va vivre, on découvre une évolution de son personnage passionnante.

En ce qui concerne les « cowboys pas vraiment cowboys », j’adore le roc qu’est Cy. Dès le début, j’ai aimé sa franchise, sa dureté mais aussi son petit côté espiègle. Ses frangins sont aussi passionnant que lui et surtout Sutton dont la relation avec Emerys risque dans le futur d’être passionnante.

Ce mélange de personnages haut en couleur dans cet univers de cowboys est parfait pour un roman explosif et passionnant.

5:5

Amoureux des balades à cheval, des montagnes et des forêts du Wyoming, des cowboys bien bâtis, le tout saupoudré avec magie par du suspense et de l’action, je vous recommande ce petit bijou qui est cette nouvelle saga de Jay Crownover.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

4 réflexions sur “Wild Men – Saison 1 de Jay Crownover

Laisser un commentaire