Sang Maudit d’Ange

Editions Castelmore, 2017, 416 pages

Note globale : 4/5
Personnages : 5/5
Univers : 5/5
Intrigue : 5/5

Résumé

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population… Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années…

Mon Avis

J’ai découvert ce roman lors d’une chronique de sortie littéraire sur blog des Livres de Rose. Enthousiasmée par le résumé et la couverture, l‘idée du lecture commune est née avec elle. Si vous êtes curieux vous trouverez son avis ici qui complète parfaitement le mien. Bonne lecture !

Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais me retrouver emporter par l’univers créé par l’auteur. Sa plume franche, dynamique et simple m’a permise de me projeter avec facilité dans cette histoire. Etonnamment, je me suis retrouvée dans un monde emprunt de fantasy digne des Larmes Rouges de Georgia Caldera. Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver nez à nez avec vampires et sorcières. Ce fut une excellente surprise.

L’on retrouve mélangé de manière très habile avec un soupçon de fantasy, d’enquête et de complots sur une toile de fond historique – Que serait la France si la Révolution n’avait pas eu lieu ? J’ai beaucoup aimé l’explication de l’absence de révolte … que je vous laisse découvrir si le roman vous tente 😉

Les pouvoirs d’empathe de notre héroïne sont vraiment très intéressants ainsi que sa relation avec le très « vieux » vampire Philippe d’Orléans. Ce dernier est pour le coup, un vrai vampire comme je les aime : beau, ténébreux, magnétique mélangeant le sang et la manipulation.

Angie est une jeune femme pleine de surprise avec un caractère fort. J’ai adoré ce coté de sa personnalité. Ses liens avec sa famille mi-roturière mi-aristocratique lui donne une profondeur vraiment sympathique. Elle connaît les deux versants de la montagne !

Le petit hic, c’est la relation avec le vampire qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le second petit bémol que je pourrais soulever c’est la disparition dans la deuxième partie du roman des personnages secondaires tels que Saphir de Valmont que personnellement j’ai trouvé fort intéressant, Clémence – la meilleure amie et Matt, « l’amoureux ».

Après et c’est tout personnel, j’aurais aimé que ce roman soit plus long et c’est juste pour cela qu’il n’a pas le titre de « coup de cœur ». Je suis restée un peu sur ma faim. Beaucoup de piste ont été ouvertes notamment sur la naissance des vampires, les sorcières et leurs différents pouvoirs ou encore la raison de la maladie touchant la noblesse. J’aurais adoré plongé plus profondément dans l’univers que l’auteur a créé.

J’ai également adoré les dernières lignes du roman et qui m’ont glacé le sang – les vampires ne sont pas des êtres tout gentil et tout mignon !

Je vous recommande vivement ce roman young adult fantasy qui a su me surprendre par son originalité et par la plume de son auteur.

P.S. Un grand merci aux Livres de Rose pour cette très belle découverte et cette lecture commune. On recommence quand tu veux 😉

À vos livres et je vous souhaite de très belles aventures livresques.

6 réflexions sur “Sang Maudit d’Ange

Laisser un commentaire