C’est Lundi … que lisez-vous ? #63

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, J’ai dévoré sans retenu les tomes 3 à 5 du manga Fire Force. C’est une très bonne saga pleins de révélations et je suis ravie d’avoir craqué pour me mettre à jour dans sa sortie. Le tome 4 et 5 restent magiques.

Je me suis également détendue avec deux beaux romans dans le genre New Romance : Bons baisers de Californie de Cali Keys et Sweet Home de Tillie Cole.

Cette semaine, je vais poursuivre ma lecture de Fire Force dont j’ai entamé le tome 6. Puis hier soir, je ne savais pas trop dans quoi me lancer, j’ai tenté le dernier Virginie Grimaldi Il est temps de rallumer les étoiles et comme on dit «  la mayonnaise a toute de suite prise ».

Résumé

Il est grand temps de rallumer les étoilesAnna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.

Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Premières lignes

– Anna, tu viendras me voir à la fin du service ! Faut que j’te dise un tuc. Je noue le tablie autour de ma taille et effectue un dernier tour de salle avant que les preiers clients n’arrivent. Je sais ce que va m’annoncer Tony, j’ai surpris une conversation hier. Il est temps.
Depuis trois mois, l’Auberge Blanche s’est hissé en tête du classement des meilleurs restaurants de Toulouse. Nous avions déjà du monde, maintenant c’est bondé. Je n’ai pas le temps de débarrasser une table que, déjà, quelqu’un s’y installe. Je suis seule au service. Tony consent à m’aider quand il n’a rien d’autre à faire.

Pour la fin de semaine et la semaine prochaine, je ne sais pas encore vers quels romans mon cœur va se tourner. Je sais que je vais poursuivre la descente de ma PAL de mangas qui s’est accrue récemment en me plongeant dans le tome 2 de l’Atelier des sorciers et les tomes 3 à 5 de Seraph of the End.

atelier-des-sorciers-manga-bannerseraph-of-the-end-manga-banner

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine et qu’elle soit riche en aventures livresques !

22 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez-vous ? #63

Laisser un commentaire