C’est Lundi que lisez vous ? #133

Moshi Moshi !

Cette année, j’ai décidé de faire un petit peu évoluer ce rendez-vous suite à un changement de rythme de publication sur le blog mais aussi à mon rythme de lecture.

  • Vous y trouverez toujours le C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Et maintenant, je vous parlerais des films et des séries que j’ai regardé ou revu au cours de la semaine.

Ce que j'ai lu

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

En début de mois, j’ai lu le premier tome du Sorceleur après avoir aimé la série. Ce premier tome est un très bon moyen d’entrée dans l’univers et j’ai trouvé que le roman et la série était assez complémentaire. La deuxième lecture que j’ai faite est le sixième tome de Monkey Peak dans lesquels nous continuons à suivre nos rescapés face aux singes entre trahison et massacre.

Cette semaine, j’ai commencé And The ? De Scott Mackenzie et Karina Halle, une petite romance dans le monde de la musique.

Résumé

And Then ?Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé. L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille. Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

A coté de cela, je vais finir la série Strange Fruit chez Doki Doki. J’attends également Heartless tome 1 de Ker Dukey que ma Sofia m’a plus que chaudement recommandé depuis quelques semaines maintenant.

Résumé

Heartless« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Ce que j'ai regardé cette semaine

Pendant les deux semaines qui viennent de s’écouler, j’ai fait le plein de séries de découvertes comme de redécouvertes.

Sur Netflix, j’ai littéralement dévoré la série sur le patinage Spinning Out. Elle est très addictive avec des personnages forts et une héroïne abimée. J’ai beaucoup aimé le traitement qui est fait de la maniaco-dépression. Cette série est un petit bijou à découvrir. Un vrai coup de coeur !

Spinning Out

Sur Amazon Prime, j’ai également découvert la série de Neil Gaiman, Good O Mens. Etant une fan de David Tennant je ne pouvais pas passé à coté de cette série qui fut fort plaisant à regarder avec une touche d’humour rafraichissante.

Good Omens.jpg

La dernière série que je suis entrain de regarder enfin de re-re-re-re voir, c’est Buffy contre les Vampires. C’est assez cyclique chez moi, il y a toujours une période dans l’année où j’aime bien me refaire les séries de la Trilogie du Samedi !

Buffy contre les vampires.jpg

Je vous souhaite une très belle semaine et qu’elle vous soit riche en aventures livresques !

6 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #133

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s