C’est Lundi que lisez vous ? #132

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Je vous retrouve après une petite semaine d’absence pour un nouveau CLQLV. La semaine dernière, je n’avais pas envie de vous faire une nouvelle lundi en vous répétant encore et encore que je n’arrive pas à lire. Je me suis simplement aperçue que cela faisait 2 ans que les mois de Novembre et Décembre n’étaient pas mes plus productifs. Alors j’ai décidé de ne plus me prendre la tête de vous retrouver quand j’aurais fait de belles lectures à vous présenter !

Et ce fut le cas la semaine dernière avec le nouveau roman de J.L Shen, Le Voleur de Baiser. Je me suis posée lors de mon jour de repos et chose qui ne m’étais pas arrivé depuis quelques semaines : lire un roman en une journée ! J’ai passé un excellent moment avec cette romance, j’ai hâte de vous présenter mon avis dessus !

Le voleur de Baisers

Cette semaine, je vais reprendre tranquillement ma lecture de Déracinée de Naomi Novik et puis quelques mangas sortis la semaine dernière me font de l’œil comme Monkey Peak, Kemono Incident ou encore Time Shadow.

Résumé

DéracinéePour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d’un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L’heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu’elle n’est pas. Mais Agnieszka se trompe…

Premières lignes

Notre Dragon ne mange pas les filles qu’il emporte, malgré les histoires que l’on raconte à son sujet en dehors de notre vallée. On les entend parfois quand les voyageurs passent par chez nous. Ils parlent comme si nous sacrifions des êtres humains à un véritable dragon. Naturellement rien de cela n’est vrai, il a beau être magicien et immortel, il n’en reste pas moins un homme, et nos pères se ligueraient pour l’éliminer s’il venait dévorer l’une d’entre nous tous les dix ans.

La semaine prochaine, ce sont les fêtes de Noel mais surtout je travaille une bonne partie de la semaine, donc je ne sais pas si je trouverais un peu de temps pour lire. Je croise néanmoins les doigts pour peut être lire une petite romance de saison comme Laisse tomber la neige avec un bon chocolat chaud !

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, bon courage pour finir les cadeaux de dernières minutes et surtout je vous souhaite de belles aventures livresques !

8 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #132

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s