C’est Lundi que lisez vous ? #127

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai profité de mon long weekend (pour une fois je ne travaillais pas Samedi) pour finir ma lecture d’Un Palais de Glace et de Lumière de Sarah J. Maas, même si j’étais ravie de retrouver tous ses personnages et leur dynamique, j’ai vraiment trouvé que ce tome était une transition vers d’autres aventures. J’ai accompagné cette lecture par celle de deux mangas Kemono Incident (T.3) qui est une transition et Jagaaan (T.5) que j’apprécie de plus en plus.

Cette semaine, je quitte un peu la SFFF avec une romance en me plongeant dans Savage Rider de Lil Evans.

Résumé

Savage RiderDu chaos à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu’il l’agace… et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

Premières lignes

Oh non. Non, non et non.

J’ouvre les yeux et fixe le radio-réveil. Sept heures du matin, un samedi. Ce n’est pas tout simplement possible. Un mauvais rêve, rien de plus. Je me retourne dans mon lit. Les draps sont enroulés autour de mes chevilles, mais dans la chaleur matinale, cela ne pose pas de problème. Je plaque mon coussin contre mes oreilles et tente de me rendormir. Impossible. Bon, en fait, ce n’est pas du tout un mauvais rêve.

La semaine prochaine, je ne sais pas trop encore ce que j’ai envie de lire. En ce moment, je fonctionne énormément à l’instinct dans le choix de mes lectures !

Je vous souhaite une jolie semaine et de belles aventures livresques !

8 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #127

  1. J’ai mis ce tome d’ACOTAR dans ma PAL pour novembre, j’espère que je ne serai pas trop frustrée après l’avoir refermé, tu me fais peur surtout que je ne sais pas si Sarah J. Maas a prévu de revenir de suite dans cet univers ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s