Ma Wishlist – Septembre / Octobre

Moshi Moshi !

Je suis enfin en vacances pointées et j’ai déjà beaucoup craqué mais fin Septembre et début Octobre promettent de très belles lectures à venir. Je vous propose de les découvrir avec moi.

Mes envies PAL Mangas - copie

Deux sorties me font très envies parce que ce sont des suites que j’attends avec impatience depuis plusieurs mois :

  • Le 6ème tome de La Reine d’Egypte chez Kioon qui sort le 3 octobre

Reine d'Egypte T6C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

  • Et le tome 4 de l’atelier des sorciers chez Pika qui sort le 2 octobre

L'atelier des sorciers T5Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

  • J’ai ensuite très envie de lire la fin de la trilogie Strange Fruit dont le dernier tome sortira chez Doki Doki le 2 octobre

Strange Fruit T3Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lequel nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…

Mes envies PAL Romans

Deux romans fantasy me font de l’œil et je sais que dès le jour de le sortie ils seront dans ma PAL. Il s’agit du nouveau Georgia Caldera Les Brumes de Cendrelune (obligé) qui sort également le 2 octobre chez J’ai Lu.

Les brumes de CendreluneDans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Puis à ma grande surprise, je ne savais qu’il y aurait un tome 4 d’une de mes sagas préféré qui allait sortir. Je pensais qu’il s’agissait d’une triologie : il s’agit d’un Palais de Ronces et d’Epine. Le nouveau tome sortira lui aussi le 3 octobre sous le titre d’Un Palais de Glace et de Lumière de Sarah J. Maas aux éditions la Martinière jeunesse. J’ai vraiment hâte de les lire.

Un palais de Glace et de lumièreDepuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé… Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile. Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Ce sont aussi des thrillers qui m’attire pour septembre/octobre avec la sortie le 19 septembre, le troisième roman d’un auteur que j’ai appris à apprécier et qui sait toujours m’embarquer dans les aventures de ces personnages, il s’agit de Nicolas Beuglet avec L’île du Diable chez XO Editions.

L'île du DiableOù, après l’affaire du Vatican qui l’a menée en prison, Sarah Geringën, l’inspectrice norvégienne, ancienne des forces spéciales, se retrouve confrontée à un meurtre qui va l’ébranler au plus profond de son être, réveillant la douleur d’un passé aux multiples zones d’ombre.

Un autre auteur va également sortir la suite des aventures de son héroïne brisée, il s’agit de Donato Carrisi. Dans un premier temps sortira en poche l’égarée en poche le 3 octobre et la veille sa suite, le tome 4 sortira en grand format « Le jeu du Chuchoteur » et je crois que cette fois je n’aurais pas la patiente d’attendre sa sortie en poche 😉 chez Calmann levy série noir.

L'égaréeDans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission. De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ? Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

le jeu du ChuchoteurUn homme tatoué utilise le succès d’un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu’un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l’enquêtrice Mila Vasquez décide de s’inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d’être traquée par le mystérieux manipulateur.

Le dernier livre dont je voulais vous parler mais qui est sorti aujourd’hui de ma wishlist pour rejoindre ma PAL, il s’agit du livre de développement personnel de Margaux Caput, plus connue sous le nom des Astuces de Margaux : Vivez mieux votre vie. 

Vivez votre vie en mieux

J’espère que ma wishlist vous aura un petit peu inspiré, donné des envies et vous quelques sont les prochaines sorties livresques qui vous tente ?

Je vous souhaite de belles aventures livresques et ne faites pas trop pleurer vos banquiers !

9 réflexions sur “Ma Wishlist – Septembre / Octobre

  1. Ah bha moi aussi je pensais aussi qu’Un palais d’épine et de roses était une trilogie ! J’en avais vaguement entendu parlé, mais je pensais que c’était un spin off et non une suite. Je n’étais pas très fan de la fin du tome 3 qui arrivait beaucoup trop rapide et tout avait été un peu précipité. Je serais curieuse tout de même de lire ce roman.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis également impatiente de me procurer le tome 5 de l’Atelier des Sorciers, surtout que la fin du tome précédent était tendue 🙂
    J’avais pré-commandé le livre de Margaux sur sa boutique, je suis censée le recevoir cette semaine, je croise les doigts pour l’avoir le plus tôt possible entre les mains !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s