Mini Chronique Manga : Strange Fruit Tome 1 et 2

Doki Doki, 2019, Seinen

Thriller, fantastique, amitié

Résumé

Dans cette petite ville pleine de secrets, elles sont les fruits du cauchemar du passé…

Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lesquels nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…

Avis : Résumé

Quand j’ai découvert le synopsis de cette trilogie, j’ai été assez intriguée et le fait que les deux premiers tomes sortent ensemble a accru mon envie de lecture (en effet pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai bien découvrir un manga et me faire un avis quand il y a au moins de deux tomes afin d’avoir une vue plus large).

J’ai beaucoup aimé la manière dont on rentre dans cette histoire. Ce manga ressemble au début à une histoire d’amitié ce qui a de plus banal puis plus on avance plus l’atmosphère s’alourdit grâce à des petits détails qui deviennent de plus en plus prenant et intriguant. Cette amitié est marquée par un drame comme une épée de Damoclès au dessus de nos trois héroïnes. Tout cela donne l’aspect thriller de ce manga.

Et puis il y a le 4 personnage de ce manga, la ville. Elle donne une impression de plénitude et de perfection mais comme tout masque, il y a souvent quelques choses de plus sordide derrière. Ce manga est vraiment conçu de manière à faire douter le lecteur, un peu comme dans le film Truman Show. J’ai beaucoup aimé aussi l’apparition de la partie fantastique de l’histoire par petites touches. J’ai l’impression que toute l’histoire est créée comme un chemin de petits cailloux donnant une envie irrépressible dans savoir plus.

Je me suis très vite attachée au personnage de Tsubaki. Elle est la petite fille modèle par excellence enfin … avec un lourd passée qui la hante. J’ai aimé chez elle se mélange de fragilité mais aussi de curiosité, son envie de tout remettre en question mais si s’est à ses risques et périls ! Ces deux amies sont aussi intrigantes, l’on sent le poids qu’elles ont sur les épaules. La touche fantasie et humoriste de ce manga est apporté par le personnage extravagant et absurde de Mayo Gondô, la fille du fondateur de la ville tel quel est maintenant.

Au niveau du graphisme, j’ai aimé la clarté des dessins, des expressions notamment des visages et des yeux plus particulièrement. Il n’y a pas de surcharge donnant toute la place aux émotions des personnages comme aux évènements.

Notation blog 4/5

J’ai passé un excellent moment avec ces deux premiers tomes et j’attends avec impatience la suite notamment au vue de la fin du tome 2 qui pose encore plus de questions. Même si j’ai certaines idées sur la manière dont cette trilogie pourrait finir, j’ai envie de me laisser porter par l’histoire et peut être me faire surprendre qui sait. Mais dans tous les cas, ce fut une très belle découverte pour moi qui adore le genre thriller fantastique !

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

3 réflexions sur “Mini Chronique Manga : Strange Fruit Tome 1 et 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s