C’est Lundi que lisez vous ? #120

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Cela y est je suis enfin en vacances et je compte bien en profiter pour lire pendant des heures et vider ma PAL. Je voulais aussi m’excuser de me pas avoir répondu à tous vos gentils commentaires sur le CLQV de la semaine dernière, j’ai enchainé les problèmes et avec la fatigue, j’ai zappé ! Pardon, Pardon Pardon 😉

La semaine dernière m’a paru extrêmement longue avec un boulot qui m’a pouffé beaucoup d’énergie conséquence je n’ai pas réussi à lire autant que je le voulais. J’ai poursuis ma lecture de Covenant que j’aime toujours autant. J’ai aussi découvert un nouveau manga La Malédiction de Loki dont le premier tome fut un énorme coup de cœur. Avec les vacances, j’ai eu envie de reprendre ma routine du dimanche en passant ma journée à lire un livre. J’ai ainsi dévoré le nouveau Brittany C. Cherry, Behind the Bar qui m’a mis une énorme claque !

Cette semaine, je sais déjà que je vais achever ma lecture de Covenant de J.L Armentrout avant probablement de m’offrir le tome 2. Je vais également dévorer le tome 2 de La Malédiction de Loki que j’ai déjà commencé. Ensuite, j’ai bien envie de lire les tomes 1 et 2 du manga Perce Neige. Niveau roman, je me laisserais bien tenter par Will you play d’Alicia Garnier ou Ash Princess.

Résumé

The covenantSur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Premières lignes

Elle sentait la naphtaline et la mort. On aurait dit que la vieille Magistrate qui se tenait devant moi venait de sortir du tombeau où elle était en hibernation depuis deux siècles. Sa peau était aussi sèche et ridée qu’un vieux parchemin et chacun de ses souffles menaçait d’être le dernier. Je n’avais jamais vu personne d’aussi âgé, mais il faut dire à sa décharge que je n’avais que sept ans, et que même le livreur de pizza me paraissait vieux.

La semaine prochaine, je repartirais bien dans la trilogie de Sabaa Tahir en lisant le second tome, une flamme dans la nuit.

Une flamme dans la nuit

Je vous souhaite une magnifique semaine et de très belles aventures livresques !

10 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #120

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s