C’est Lundi que lisez vous ? #116

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière fut très riche en lecture avec plus de 1600 pages lus ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant lu en une petite semaine sans être en vacances.

J’ai commencé la semaine avec Terre de Brume de Cindy Van Wilder qui fait parti des 5 finalistes du PLIB. Même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai fini par m’attacher aux deux héroïnes dont le nom m’échappe. Ce fut une lecture sympathique, mais déjà vu (personnellement). Je ne sais pas si je lirais la suite.

Ensuite, j’ai lu le tome 2 de Kemono Incident et encore une fois ce manga m’a fait vibrer. J’aime tout : l’histoire, notre jeune héros atypique, la dynamique de groupe qui fonctionne comme une famille dysfonctionnelle. J’ai hâte de lire la suite.

J’ai fini la semaine avec la saga « Les MacCoy » d’Alexiane Thill … J’ai littéralement dévoré les deux tomes avec gourmandises. Dès que j’avais un petit moment, je lisais et j’avais toujours du mal à revenir à la réalité. Que cela soit le tome 1 ou le 2, ce fut un énorme coup de cœur et je vous en parle très très vite !

Hier soir, je me suis attaquée au dernier roman finaliste du PLIB qu’il me reste à lire : Le Dieu Oiseau d’Aurélie Wellenstein. L’univers à l’air très sombre et dur, à voir par la suite.

Résumé

Le dieu OiseauUne île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du  » banquet  » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L’occasion pour Faolan de prendre sa revanche. Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

Premières lignes

Resté sur la plage, Faolan avait la tête pleine du grondement des vagues. Le vent sifflait contre ses oreilles, jouait dans ses cheveux noirs emmêlés. Sous ses pieds nus, le sable volcanique se dérobait en glissant, aspiré par le ressac, avant de rouler avec les algues et les coquillages dans l’écume. Les fracas des rouleaux dominaient tout, même le piaillement des mouettes. A sentir l’électricité flotter dans l’air, un gros orage se préparait. Faolan ne quittait pas Torok des yeux. Sans s’en rendre compte, il avait calqué son souffle sur la respiration profonde et rauque de la mer.

J’ai bien envie cette semaine de lire le roman de Manon Fargetton, Dix jours avant la fin du monde que je sors régulièrement de ma PAL pour le re-rentrer aussitôt !

Dix jours avant la fin du monde

La semaine prochaine … je ne sais pas encore, en ce moment je me laisse porter par mes envies du moment en alternant les genres. J’ai craqué la semaine dernière pour Alex de Pierre Lemaître dont j’ai beaucoup aimé la plume dans Trois jours et une vie.

Je vous souhaite une magnifique semaine et de très belles aventures livresques !

23 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #116

  1. J’espère que tu apprécieras Alex de Le Maitre, qui est vraiment très bien. Toute la série dont il fait partie est très bonne je trouve. Le dieu oiseau est dans ma wishlist notamment à cause de sa couverture qui est sublime. Je lirais ton avis sur la saga MacCoy, tu sais déjà qu’ils sont dans ma PAL. Pour Kemono je n’ai rien à rajouté aux quelques mots que tu en dis.
    Passe une merveilleuse semaine la belle ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s