Il m’a tenté : Comment le dire à la Nuit de Vincent Tassy – #PLIB2019

Edition du Chat Noir, 2018, 344 pages

Moshi Moshi,

En pensant à tous ces romans dont j’avais lu les cent premières pages sans jamais pouvoir aller plus loin, j’ai eu envie de vous en parler et de vous expliquer pour quelles raisons j’ai dû les abandonner. Pour cela j’ai envie de créer un nouveau rendez-vous : Il m’a tenté …

Et puis, on se sait jamais dans quelques jours, mois ou années apparaitra un update avec la mention : j’ai réussi à le finir voici mon avis !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Comment le dire à nuit de Vincent Tassy. Je devais lire ce roman dans le cadre du PLIB 2019, puisqu’il fait parti des 5 finalistes.

Résumé

La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.

Avis : Résumé

J’ai toujours entendu que ce roman soit tu l’adores soit cela ne passe pas. Malheureusement pour moi, cela n’est pas passé. Pourtant j’avais envie de l’aimer, le graphisme de la couverture, l’univers, le synopsis, il avait tout pour m’envoûter.

Mais dès le début, j’ai eu beaucoup de mal à me faire à la plume de Vincent Tassy. Elle est très poétique, on ne peut pas lui enlever cela, mais elle est un peu trop contemplative et sombre pour moi. Cela m’a empêché de rentrer pleinement dans cet univers que j’imaginais en noir et blanc comme très sombre. A chaque fois que je retournais à ma lecture, j’avais une sensation d’angoisse et de malaise (que je signale reste toute personnel). La romance a vraiment piqué ma curiosité et les deux personnages à ce que j’ai pu découvrir me semble assez intéressants tout comme le lien qui les uni. Mais cela n’a pas suffi pour me donner envie de poursuivre ma lecture.

Je n’ai pas envie de fermer complètement la porte à cette lecture qui à l’air si particulière et complètement en dehors de ma zone confort. Je pense aussi qu’au moment où je me suis lancée dans cette lecture mon moral n’était peut être pas suffisamment au beau fixe. A voir si un jour, j’aurais envie de le reprendre …

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

Publicités

Une réflexion sur “Il m’a tenté : Comment le dire à la Nuit de Vincent Tassy – #PLIB2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s