Bilan Mensuel : Juin 2019

On vient de franchir les portes du mois de Juillet et en ce dimanche, je vous propose de faire un petit bilan du mois écoulé. Le mois de Juin fut le mois de record autant en achat quand lecture. Même si à la fin du mois, je n’ai pas été très présente sur le blog, je profitais du beau temps pour me déconnecter un peu et lire au grand air.

Mes lectures du mois

Ce mois-ci, ce sont 17 lectures qui ont rempli mes journées avec quelques coup de cœur et de belles découvertes mangas.

  • La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet (Chronique) fait parti des 5 finalistes du PLIB pour lequel je suis jurée et ce fut un énorme coup de cœur bouleversant et marquant.
  • Les Victorieuses de Laetitia Colombani : je ne pouvais pas passer à coté du nouveau roman de cette autrice dont j’avais adoré la Tresse. Elle réussit toujours aussi bien à mettre en avant le parcours de femmes ordinaires mais qui par leur combat deviennent extraordinaires.
  • Le Marchand de Sable Saison 1 (Chronique) et Saison 2 de Gaïa Alexia : le premier tome de cette new romance fantastique fut un coup de cœur très agréable à lire, sa suite quant à elle une excellente lecture même si le début manque un peu de rythme.
  • Briar – The Chase d’Elle Kennedy : J’ai adoré me replongé dans le monde des hockeyeurs que j’avais découvert dans la série mère Off Campus. Un premier tome très réussi.
  • Wild Men tome 2 de Jay Crownover : Petite déception pour cette suite des aventure de nos cow-boys du Montana. Malheureusement je n’ai pas accroché à ce second tome me provoquant au passage une petite panne de lecture.
  • L’apprenti épouvanteur tome 3 de Joseph Delaney : J’avais passé un excellent moment avec les deux premiers tomes où j’allais de surprise en surprise malheureusement même si j’ai passé un bon moment avec ce tome, je ne sais pas si je poursuivrais.
  • J’ai eu de très belles découvertes avec de nouvelles sorties mangas : Ice pig et Kemono Incidents (Chronique)
  • Memesis a un premier tome prometteur et décalé à voir avec la suite sortie cette semaine.
  • J’ai achevé la série Signal 100 dont j’ai vraiment apprécié la fin même si quelques promesses du tome 3 n’ont pas été tenues pour moi.
  • J’ai aussi passé un très bon moment avec le premier tome d’Hell’s paradise même si cela reste un classique du genre.
  • Sky War tome 1 et 2 : c’est deux premiers tomes sont extrêmement prometteur me faisant frôler le coup de cœur à deux reprises.
  • J’ai découvert également les tomes 1 de Time Shadow et du Livre des démons : deux thrillers fantastiques prometteurs (chronique).
  • Les deux dernières suites que j’ai lu ce mois-ci, c’est le tome 3 Jagaaan qui même si son coté trash me gêne un peu, j’aime assez l’histoire. Puis j’aime encore et toujours la saga Promised Neverland dont je viens de dévorer le 8ème

Mes challenges

Dans le cadre du Hold my SFFF challenge dont la thématique du mois de Juin était Monstres et Créatures, j’ai dévoré les deux tomes du Marchand de Sable et la Fille qui tressait les nuages.

Dans le cadre de mon challenge « De Solstice en Equinoxe », j’ai fini La fille qui tressait les nuages qui m’a permis de compléter la catégorie une couverture dans les tons roses et verts.

La fille qui tressait les nuages

Ce mois-ci, j’ai aussi participé au weekend à mil. Même si je n’ai pas pu lire les 1000 pages, j’ai atteint 712 pages et lu les deux romans que je m’étais fixée : L’apprenti épouvanteur tome 3 en lecture commune avec ma BFF et le tome 2 du Marchand de Sable.

Mes articles du mois

Pour ceux qui veulent faire grandir leur PAL voici quelques petites idées :

  • Mon Bookaul de Juin– ici
  • Ma Wishlist de Juin – ici
  • Ma PAL de Juin – Mes envies lectures – ici

Mes challenges

Chroniques romans et mangas

J’espère que votre mois de Juin a été riche en émotions et en craquages, que votre banquier n’a pas perdu trop de cheveux. Je vous souhaite un mois de Juillet remplis de petits moments lectures, hygge, et bien sûr plein de belles aventures livresques. Pour ceux qui partent d’excellentes vacances et ceux qui comme moi travaille : Bon courage !!

7 réflexions sur “Bilan Mensuel : Juin 2019

  1. C’est ce qu’on appelle un très bon bilan autant en termes de quantité que de qualité, la plupart de tes livres semblant t’avoir bien plu.
    La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet me tente énormément 🙂
    Bon mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai eu beaucoup de chance ce mois-ci ! Je croise les doigts pour que cela continue 😉
      Je ne peux que te conseiller la Fille qui tressait les nuages si tu aimes les légendes japonaises ou l’univers de Miyazaki. Par contre je pense qu’il ne peut pas plaire à tout le monde ! Très bon mois de juillet à toi aussi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s