Weekend à Mil – Du 28 au 30 juin 2019 : Ma PAL

Moshi Moshi !

Cela fait un petit bout de temps que je n’avais pas participer à un week end à mil entre le boulot et ma vie privée, je ne n’avais pas toujours le temps de me poser. Ce weekend normalement, je devais avoir une petite journée de taf mais malheureusement, je vais devoir travailler toute la journée de samedi !

J’ai quand même envie de me lancer dans l’aventure parce qu’avec ma BFF  Chronicroqueuse on a eu envie de profiter de cette occasion pour continuer notre lecture commune de L’apprenti épouvanteur !

Le principe est des plus simples entre ce vendredi 19h00 et ce dimanche 23h55, il faut lire 1000 pages !

Voici mes envies lectures pour ce weekend à mil :

Le secret de l’épouvanteur de Joseph Delaney (Tome 3) – Bayard Jeunesse, 2007, 372 pages

Le secret de l'épouvanteur.jpgTome 1 : Thomas Ward est le « septième fils d’un septième fils « . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, et l’horreur commence…

Le Marchand de Sable – Tome 2 de Gaïa Alexia – Hugo New Romance, 2019, 307 pages

(Le Marchand de Sable 2Tome 1) Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Ensuite j’hésite encore entre deux autres romans un policier qui était dans ma PAL et que ma petite sœur m’a conseillé ou une autre romance.

Le Chuchoteur de Donatio Carrisi, Le livre de Poche, 2009, 569 pages

le chuchoteurCinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Les MacCoy – L’ogre et le Chardon d’Alexiane Thill, Hugo New Romance Poche, 2019, 607 pages

Les MacCoy T1Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

J’ai hâte d’être ce soir pour me plonger dans mes lectures. Et vous aimez vous ce genre de défi ? Cela vous tente ?

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

11 réflexions sur “Weekend à Mil – Du 28 au 30 juin 2019 : Ma PAL

  1. Va falloir que tu t’accroches pour le Carrisi. Le chuchoteur est dans ma PAL mais j’ai lu son autre saga qui commence par le Tribunal des Âmes, et c’est l’un des rares livres où j’ai du ne PAS lire d’autres romans en parallèle sinon je me perdais. Beaucoup de petite intrigues qui rejoignent une plus grande même si au début c’est flou, alors accroches toi parce que son style vaut vraiment le coup.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s