Ma PAL : Mes envies lectures #21

Moshi Moshi !

Ce rendez-vous me permet de vous faire découvrir des romans et des mangas issus de ma PAL et qui me font envie pour le mois à venir. Vous y trouverez aussi bien des romans que des mangas.

Mes envies PAL Romans

  • Un peu de romance 

Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire, Albin Michel, 2019

Nos plus belles étincellesOn n’oublie jamais son premier amour. Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…

Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.

J’ai découvrir cette autrice lors de ma lecture de ma première new romance – Beautiful Disaster. Je suis assez curieuse de découvrir un autre de ses romans.

Viens on s’aime de Morgane Moncomble, Hugo New Romance Poche, 2019

Viens on s'aimeL’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas. Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

J’avais craqué ce roman lors de ma visite du Salon du Livre de Paris de cette année. Depuis le temps que j’en entends parler, il est temps que je me lance !

  • Avec un peu de SFFF

La stratégie d’Ender d’Orson Scott Card, Edition J’ai lu, 2012

La Stratégie d'EnderAndrew Wiggin, dit Ender, n’est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l’intermédiaire d’un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l’ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l’invasion des doryphores. Et alors qu’Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n’ont-ils pas damné l’humanité elle-même ?

Lorsque l’adaptation cinématographique est sorti je l’avais beaucoup aimé, j’avais donc acheté le roman dans la foulée. Malheureusement il a fini par s’endormir dans ma PAL. Le challenge Hold my SFFF Challenge est l’occasion de l’en faire sortir.

Le Sorceleur – Tome 1 d’Andrezej Sapkowski, Edition Bragelonne, 2003

Le Sorceleur T1Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

Depuis quelques temps, ce roman me faisait de l’œil et j’ai fini par craquer à l’occasion de la prochaine adaptation en série par Netflix.

Dune de Franck Herbert, Edition Pocket, 2012

DuneIl n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers achète à n’importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l’histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l’espèce. Tout est fécond dans ce royaume, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ?

Ce sera une relecture pour moi qui rentrera dans le challenge Hold my SFFF Challenge pour les lectures de Juillet. J’avais découvert ce roman quand j’étais au collège et j’ai très envie de le redécouvrir.

Mes envies PAL Mangas - copie

  • Le tome 10 et 11 de Fire Force
  • Le Tome 4 de Moriarty
  • Le Tome 5 de la Reine d’Egypte
  • Le tome 4 de l’Atelier des Sorciers
  • Le Tome 2 de la Umbrella Academy
  • Le tome 2 d’Hell’s Paradise

Et vous quels sont les livres de votre PAL que vous avez envie de lire en ce mois de Juin. Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

2 réflexions sur “Ma PAL : Mes envies lectures #21

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s