Mini Chronique Manga : Egregor – Le souffle de la Foi Tome 1 & 2 Jay Skwar et Kim Jae Hwan

Edition Meian, 2019

Chevalier, Faucheuse, Courage, Mystère

Résumé

Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

Avis : Résumé

Maintenant que vous me connaissez un peu vous savez que je suis une fan des romans et mangas d’Héroïc fantasy. Je ne pouvais donc pas passer à coté de la nouvelle saga publiée par les Editions Meian. Dès la lecture du synopsis, j’avais déjà envie de me plonger dans l’histoire Foa. L’autre élément qui m’a fait craquer pour ce manga ce sont les illustrations. Lorsqu’un titre me tente, je regarde toujours les dessins. J’ai besoin de me projeter et si les planches m’en empêchent et même si l’histoire me plait, je ne craquerais pas pour un manga ou une bande-dessinée.

J’ai énormément aimé les traits très fins des dessins, j’avais presque l’impression de regarder un animé de très grande qualité. Il y a aussi une grande profondeur qui se dégage de certaines planches et notamment celles de combat. L’univers de ce manga me fait beaucoup penser à Final Fantasy. Cette beauté se retrouve également dans la suite avec toujours cette même magie. Les personnages sont aussi très expressifs et cela les rend par la même occasion très attachant. Foa est le personnage typique de ce genre littéraire – le héros qui s’ignore au pouvoir insoupçonné, mais il est très humain et attachant. Ce n’est pas non plus la petite chose fragile. J’ai aussi aimé que cela soit une éclosion d’autres personnages.

Le premier chapitre du tome 1 est un prologue, il permet de mettre en place de manière très claire le contexte, d’introduire ce groupe d’amis et aussi cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Je me suis attachée assez vite à cette communauté, à ce village, à ses amis. Une fois cela mis en place, l’intrigue débute sur les chapeaux de roues et sans que le lecteur est eu le temps de reprendre son souffle, l’on se retrouve plonger en pleine bataille pour leur survie ! Ce premier tome est très dense en action, ce qui m’a énormément plu.

Le deuxième tome est plus posé au niveau des évènements. Il permet d’introduire les différents protagonistes plus en détails, de les découvrir ainsi que leur aspiration, leur pouvoir. Ce second manga permet aussi de creuser un peut plus la mythologie des Faucheuses et des moissons, de mettre en place des jeux de pouvoir, mais aussi il permet de découvrir la construction de leur magie.

Notation blog 4/5

Pour les amoureux de fantasy, de beaux dessins, d’une mythologie intéressante et prometteuse, ce manga vaut vraiment le détour. Moi en tout cas, j’ai hâte d’avoir le tome 3 dans les mains au mois de Juillet.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

9 réflexions sur “Mini Chronique Manga : Egregor – Le souffle de la Foi Tome 1 & 2 Jay Skwar et Kim Jae Hwan

  1. Ce n’est pas du tout mon univers mais ta chronique me donne très envie de m’y plonger maintenant que je me rends compte que j’apprécie beaucoup lire des mangas. ^^ Allez, je remonte mes manches et je me dis que je peux m’attaquer à de l’héroïc fantasy (bon, j’avoue qu’il a déjà fallu que je vérifie l’orthographe… on n’est pas sorti… Ahahah) ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Intéressant.
    Mais, ce qui est curieux, c’est la façon dont l’association d’un dessinateur coréen et d’un scénariste français (Edité par sa famille.) peut aboutir à un manga (B.D. japonaise.). Miracle. O_O

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s