C’est Lundi que lisez vous ? #106

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière fut riche en belles lectures avec la romance Meilleurs Ennemis de Sally Thorne et les Victorieuses de Laetitia Colombani. Au niveau manga, j’ai dévoré le One-shot Laughter in the End of the World et le second tome d’Egregor.

J’ai aussi cette semaine poursuivi ma lecture de la Fille qui tressait les nuages de Céline Chevet que je savoure comme un excellent Miyazaki.

Cette semaine, je vais donc poursuivre ma lecture de La fille qui tressait les nuages et je vais aussi me plonger dans le Marchand de Sable de Gaïa Alexia ou dans Circé de Madeline Miller.

Résumé

Le marchand de SableNola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Premières lignes

Il y a bien un feu qui crépite dans la grande cheminée non loin, mais je suis gelé jusqu’aux os. Impossible de me réchauffer. Et les courants d’air qui font mugir les murs de cette ruine n’y sont pour rien, c’est comme si le froid était en moi. Je baisse les yeux. Mes mains, crispées autour de l’assiette devant moi, ne semblent pas vouloir m’obéir. Pourtant, j’ai faim, je suis affamée même, mais tout ce que j’avale ne me cale pas, alors pourquoi m’entêter à intégrer quoi que ce soit ?

La semaine prochaine est pour l’instant assez floue. En effet, il y a quelques mois j’ai été tiré au sort pour être jurée d’assise suppléante et cette semaine, je vais suivre une journée de formation avant de savoir si pendant trois semaines je vais devoir être jurée. Du coup mon mois de juin sera peut être un peu chaotique entre les sessions d’assises et mon travail.

Je vous souhaite une jolie semaine et de très belles aventures livresques !

25 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #106

  1. Bon courage pour ton choix de futur lecture! ♠ Jurée, c’est ton métier ou tu as été nommé ?
    Perso, j’ai un tas de lecture en cours dont Moi ce que j’aime c’est le monstre de Emil Ferris (les dessins sont magnifiques), La route de Savannah Winds de Tamara McKinley (il est super prenant) et Tant qu’il y a de la vie de Hendrik Groen !
    Je te souhaite d’excellentes lectures ! ♣

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s