BookHaul – Mai 2019

Moshi Moshi !

Le mois de Mai avait commencé par quelques jours de vacances et je n’ai pas pu résister à faire les librairies proches de chez mes parents et de nombreuses sorties me tentaient. C’est aussi le premier mois où malgré le fait d’avoir craqué pour 18 romans et mangas, la moitié est déjà lu et sorti de ma PAL – Fait très rares pour moi. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir aussi ce mois-ci à passer mes dimanche à dévorer un livre dans son intégralité 😉

A présent, faisons un petit tour détaillé de ce bookhaul et commençons par les mangas

J’ai craqué pour deux one-shot que l’on m’a chaudement recommandé : Humanitas qui fut un gros coup de cœur pour moi et qui m’a beaucoup marqué. Je vous en laisse la chronique ici. Puis il y a eu Laughter in the End of the World dont j’ai beaucoup aimé l’intrigue, l’univers mais qui m’a laissé un goût d’inachevé. Ce manga aurait vraiment mérité une série.

Depuis l’annonce de sa sortie le manga Versailles of the Dead me tentait énormément malheureusement la promesse n’a pas été à la hauteur de mes attentes et je ne pense pas poursuivre ma lecture.

Au niveau comics, j’ai craqué ce mois-ci pour les Nouvelles Aventures de Sabrina qui contre toute attente fut un beau coup de cœur. J’avais des réticences du aux graphismes qui ne sont pas forcément ce que j’aime habituellement et pourtant. Là aussi je vous laisse mon avis ici.

Niveau roman, j’ai craqué pour quelques romances !

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne dont le résumé me tente beaucoup et qui sera parfait pour un weekend à mil ou une lecture à la plage ! With you d’Amélie c. Astier et Mary Matthews que Sofia m’a recommandé quand je lui ai dit que j’avais envie de Dark Romance. Je ne pouvais pas passer à coté de du tome 2 de la nouvelle new romance de Georgia Caldera – Ce qui nous consume avec lequel comme toujours j’ai passé un excellent moment.

Lors de la sortie du dernier roman de Mhairi McFarlane – Tu ne m’oublieras pas deux fois, je n’ai pas pu résisté tellement j’aime sa plume. Un samedi, j’ai eu envie de lire une romance et je me suis laissée tenter en librairie par Ombre et Mystère de J.L. Armentrout que j’ai dévoré le dimanche. Je suis tombée au hasard également sur Meilleurs Ennemis de Sally Thorne que j’ai découvert grâce à la booktubeuse Moody. J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique digne des films de filles hollywoodiens. La dernière romance pour laquelle j’ai craqué est le Marchand de Sable de Gaïa Alexia et qui sera probablement ma prochaine lecture 😉

J’ai aussi fait gonflé ma PAL avec deux romans young adult avec The Wicked Deep qui fut une très jolie lecture et la romance Izzy et Tristan dont le résumé m’a marqué et tenté.

Je me suis aussi fait plaisir en m’offrant le nouveau Déborah Harkness – La force du Temps dont j’avais beaucoup aimé sa trilogie Le livre perdu des sortilèges. Je ne suis pas une adepte de la littérature contemporaine mais je ne pouvais pas passer à coté du nouveau roman de Laetitia Colombani – Les Victorieuses. A la suite de sa sortie en poche, je me suis laissée tenter par Circé. Ce mois-ci je me suis laissée porter par mon envie de lire un policier et j’ai pris Sister. Enfin pour finir, le dernier livre qui clos ce gros bookhaul est La puissance du féminin qui me faisait de l’œil et que je lis en pointillé.

J’espère que votre banquier ne s’est pas trop arraché les cheveux ce mois-ci. Et que vous avez fait de belles découvertes ?

Et comme toujours, je vous souhaite un bon mois de Juin et qu’ils vous soient riches en aventures livresques !

8 réflexions sur “BookHaul – Mai 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s