C’est Lundi que lisez vous ? #105

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, je me suis offert le Comics Les Nouvelles aventures de Sabrina que j’ai lu dans la foulée et que j’ai adoré ! Je vous laisse mon avis ici, si cela vous tente. J’ai également commencé ma lecture de la Fille qui tressait les nuages de Céline Chevet, mais je n’ai avancé que de quelques chapitres.

Cette semaine, je vais essayer de le finir ! J’ai également très envie de lire Meilleurs Ennemis de Sally Thorne.

Résumé

Meilleurs ennemisLe jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Premières lignes

J’ai une théorie : l’amour et la haine se ressemblent largement. Vous pouvez me croire sur parole, j’ai pu comparer en de nombreuses occasions, et voici ce que j’ai remarqué … L’amour et la haine sont des sentiments profonds. Il suffit de penser à la personne que vous détestez ou que vous aimez pour que votre estomac se noue. Votre cœur se met à battre violemment dans votre poitrine et vous perdez l’appétit et le sommeil. Chaque contact avec cette personne diffuse une dangereuse dose d’adrénaline dans votre sang, et vous avez l’impression d’être au bord du gouffre. Vous perdez le contrôle, c’est effrayant.

La semaine prochaine, je sais que je lirais le premier tome du Marchand de Sable (ou peut être cette semaine qui sait) et aussi très probablement le dernier Jay Crownover : la suite de Wild Men. En manga, j’ai très envie de lire Laughter in the End of the World. 

Je vous souhaite une très belle semaine et de jolies aventures livresques !

26 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #105

  1. Meilleurs ennemis est plutôt sympa ! Ça se lit bien et les personnages sont attachants 🙂
    Je dois lire La fille qui tressait les nuages bientôt aussi, vu qu’il fait partie des finalistes du PLIB 2019. J’en ai eu de très bons retours, j’ai hâte de découvrir tout ça !
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois les doigts pour Laughter in the end of the World. J’ai feuilleté Humanitas en librairie, c’est un recueil de 3 histoires indépendantes c’est bien ça ? Pour le marchand de sable, tu sais que j’attendrais patiemment la sortie en poche ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s