C’est Lundi que lisez vous ? #104

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai poursuivis ma lecture de The Wicked Deep de Shea Ernshaw que j’aime vraiment beaucoup mais dont je redoute beaucoup l’issu. Hier, je l’ai mis entre parenthèse le temps de dévorer le nouveau roman de Georgia Caldera, Ce qui nous consume, suite et fin de Ce qui ne nous tue pas … Après un début un peu long, je me suis laissée emporter par ma lecture. Ces deux romans ont été entre coupé par la lecture de deux mangas : Humanitas qui fut un gros coup de cœur (chronique) et une petite déception pour Versailles of the dead.

Cette semaine, je vais finir The Wicked Deep, puis pour la suite …j’hésite … entre la Fille qui tressait les nuages de Céline Chevet et La force du Temps de Deborah Harkness. Mais je ne sais pas si j’aurais beaucoup le temps de lire au vue de mon emploi du temps.

Résumé

La fille qui tressait les nuagesSaitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…

Résumé

La force du tempsSur un champ de bataille durant la guerre d’indépendance américaine, Marcus MacNeil, un jeune chirurgien du Massachusetts, croise la route du vampire Matthew de Clermont. Alors que le monde semble à l’aube d’un avenir meilleur, Matthew offre à Marcus l’opportunité de devenir un vampire, et de s’affranchir d’une existence puritaine étouffante, ainsi que la promesse d’une vie éternelle. Mais sa transformation ne se fait pas sans mal, et les anciennes traditions et responsabilités qui pèsent sur la famille De Clermont ont tôt fait d’entrer en conflit avec les valeurs de Marcus, qui ne rêve que de liberté, d’égalité et de fraternité.

À Paris, de nos jours, Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby’s dont Marcus est tombé amoureux, s’apprête à faire le même choix d’immortalité que son âme-sœur. Le processus, modernisé avec le temps, semble facile, mais le couple doit très vite faire face à la réalité : par le passé comme aujourd’hui, un humain souhaitant devenir un vampire doit en subir les conséquences. Et les ombres auxquelles Marcus avait échappé des siècles auparavant pourraient revenir les hanter tous les deux, malgré tout le soutien que leur apportent Matthew et Diana.

Pour la semaine prochaine, je me plongerais bien dans une petite romance feel-good comme Meilleurs Ennemis de Sally Thorne.

Meilleurs ennemis

Je vous souhaite une très belle semaine et qu’elle vous soit riche en aventures livresques !

30 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #104

  1. Je vois pas mal Versailles of the dead sur les réseaux ces derniers jours, je suis plutôt intriguée ! Mais j’ai l’impression que les lecteurs sont vite déçus du coup j’hésite. J’attendrais peut-être de le trouver à la médiathèque x)
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement j’ai été un peu déçue. J’ai l’impression de lire un énième manga sur les zombie, la seule nouveauté est la réécriture du règne de Louis XVI. Alors est ce que cela chiffonne un peu trop mon coté historienne, peut être ! Je ne suis pas assez rentrée dans l’histoire un peu tirer par les cheveux.
      Belle semaine livresque à toi aussi ^-^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s