C’est Lundi que lisez vous ? #103

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière fut bien remplie niveau lecture. J’ai fini la trilogie Assassins (manga) avec laquelle j’ai passé un agréable moment même si certaines petites choses me chiffonnent. Si cela vous intéresse ma chronique est ici.

Assassins

En ce qui concerne les romans, j’ai commencé la lecture commune du Challenge De Solstice en Equinoxe, Juste une ombre de Karine Giebel. J’ai eu un peu de mal à me faire au style décousu de l’autrice et cela a beaucoup freiné ma lecture. Je pensais le finir dans la semaine mais je n’ai pas pu. Je me laisse encore cette semaine pour voir mais j’ai peu que cela se transforme en abandon pour moi.

Juste une ombre

Hier, j’ai voulu profité un maximum de ma dernière journée de vacances et j’ai commencé Ombre et Mystère de J.L Armentrout. Au final, cette lecture de quelques chapitres s’est transformée en lecture intégrale. J’ai adoré cette lecture, ce n’est pas non plus un coup de cœur mais il ne manque pas grand chose pour que cela le soit. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman en une journée. J’ai achevé la dernière heure de ce dimanche avec les deux premiers chapitres de The Wicked Deep de Shea Ernshaw qui m’a l’air prometteur.

Cette semaine, j’espère réussir à me plonger dans le Karine Giebel. Je vais me plonger également dans The Wicked Deep de Shea Ernshaw.

Résumé

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Premières lignes

Trois sœurs arrivèrent à Sparrow, dans l’Oregon, en 1822, après avoir débarqué du Lady Astor, un navire qui faisait commerce de fourrure et qui coula dans le port cette année, juste au-delà du cap. Ces trois sœurs furent parmi les premières à s’installer dans la ville côtière tout juste fondée, dans ce nouveau territoire qu’elles parcourraient comme des oiseaux à fines pattes, cheveux caramel ondoyant au vent et peau pastel. Elles étaient belles – trop belles, diraient plus tard les gens de la ville.

J’ai bien envie de lire une petite romance comme Meilleurs Ennemis de Sally Thorne.

Meilleurs ennemis

Pour la semaine prochaine, je me plongerais bien dans le dernier Deborah Harkness – La force du Temps et La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. Mais comme toujours il y a tellement de livres dans ma PAL qui me tentent !

Je vous souhaite une très belle semaine et qu’elle vous soit riche en aventures livresques !

16 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #103

  1. La fille qui tressait les nuages est dans ma PAL depuis un petit moment, je le lirais prochainement pour le PLIB 😀
    The Wicked Deep me tente beaucoup aussi ! Les retours pour le moment sont plutôt positifs.
    Belle semaine livresque 😉

    J'aime

  2. Le style de Giebel est assez compliqué parfois. Mais je crois que cela n’ait plus trop le cas à présent si je me base sur son plus récent roman, le seul que j’ai lu. Mais j’ai souvent vu cette remarque concernant ces premiers livres.
    Passe une très belle semaine de lecture, la belle !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s