Ma PAL : Mes envies lectures #20

Moshi Moshi !

Cela fait quelques mois, que je ne vous avais pas présenté mes envies lectures issues de ma PAL pour le mois de Mai. Avec le rangement de ma bibliothèque cette semaine, j’ai eu envie de refaire venir ce rendez-vous sur le blog.

Le principe reste le même, vous faire partager mes envies de lectures du moment alors parfois elles seront lues et parfois elles retourneront dans ma PAL

Je vous présenterais également mes envies en romans comme avant mais il y aura aussi à présent mes envies mangas car ils ont pris de plus en plus de place dans mes lectures.

Mes envies PAL Romans

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet – Edition du Chat Noir – PLIB 2019 (Finaliste)

La fille qui tressait les nuagesSaitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai… Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton – Gallimard Jeunesse – PLIB 2019 (Préselectionné)

Dix jours avant la fin du mondeDeux lignes d’explosions ravagent la Terre. Nul n’en connaît l’origine mais, quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, notre monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d’échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde…

Cendrillon et moi – La belle-mère parle enfin de Danielle Teller – Denoël

Cendrillon et moi.jpgC’est la marâtre la plus détestée de l’Histoire, celle dont on parle pour faire peur aux enfants désobéissants. Mais qui savait que la belle-mère de Cendrillon s’appelle en réalité Agnès, qu’elle a passé sa jeunesse à trimer comme bonne à tout faire, qu’elle a dû se battre comme une lionne pour accéder à un monde qui n’est pas le sien, que son époux est alcoolique et que sa belle-fille, petite princesse aux petons si délicats, est en réalité fort capricieuse? Agnès n’en peut plus des sornettes autour des pantoufles, des princes charmants et des citrouilles. Elle est bien décidée à rétablir la vérité, quitte à égratigner quelque peu la version officielle.

Meilleurs Ennemis de Sally Thorne – Collection &H

Meilleurs ennemisLe jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

La Mégère apprivoisée de W. Shakespeare – Challenge De Solstice en Equinoxe

Mes envies PAL Mangas - copie

  • Le tome 10 de Fire Force
  • Le Tome 4 de Moriarty
  • Le Tome 7 de Jusqu’à ce que nos os pourrissent
  • Le tome 4 de l’Atelier des Sorcier
  • Le Tome 2 d’Egregor
  • Le Tome 2 de la Umbrella Academy

PAL Mai 2019 - Mangas

Mes envies cocooning

Le temps n’étant pas encore tout à fait printanier, j’ai en ce moment envie d’un bon plaid et d’une bougie. J’ai un peu de mal à me séparer de mes thés mais je croise les doigts pour passer aux smoothies maison rapidement. J’ai aussi très envie de refaire quelques petits crumbles et pourquoi pas finir le mois de mai sur ma terrasse 😉

Et vous quels sont les livres de votre PAL que vous avez envie de lire en ce mois de Mai. Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

8 réflexions sur “Ma PAL : Mes envies lectures #20

  1. Je viens de terminer Cendrillon et moi, et j’ai beaucoup aimé même si on est plus dans une fiction historique qu’une histoire fantastique 🙂 Quant à La fille qui tressait les nuages, il me tente aussi beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s