Bookhaul – Avril 2019

Moshi Moshi !

Le printemps a fait une belle apparition ce mois-ci avec aussi la réapparition de mon envie de lire ! Pour l’accompagner, j’ai certes lu quelques livres de ma PAL mais je me suis aussi fait plaisir en librairie et surtout en mangas avec de nombreuses suites de sagas.

Alors au niveau mangas, je ne pouvais pas passer à coté de quatre sorties : le tome 4 de l’Atelier des Sorcier, le tome 7 de Promised Neverland, le tome 6 de I love you so I kill You et le tome 10 de Fire Force.

Ensuite, j’ai complété ses achats « obligatoires » avec la fin de la trilogie d’Assassins dont le tome 1 avait été un coup de cœur. Je me suis aussi tournée vers le second tome de Jagaaan et j’avais envie de découvrir Dead Mount Death Play. Hier, je n’ai pas pu résister au tome 2 d’Egregor.

Manga Avril 2019

Les romans maintenant …

En grand format, ce mois-ci j’ai d’abord craqué pour Vox de Christina Dalcher dont j’avais beaucoup entendu parlé et j’ai quasiment débuté sa lecture de suite et pour l’instant c’est un coup de cœur glaçant.

Mon cœur c’est ensuite tourné vers la magnifique couverture de Cendrillon et moi de Danielle Teller et en plus c’est une réécriture de contes version méchante *sourire machiavélique*

Le dernier grand format, c’est une dystopie Young Adult qui me tente depuis quelques temps maintenant est Dix jours avant la fin monde de Manon Fargetton.

20190424_222838.jpg

Quatre romans poches ont aussi rejoint les rangs de ma PAL avec les deux derniers Charley Davidson qui me manquaient. Je me suis aussi laissée tenter par le dernier roman d’Ernest Cline – Armada – dont j’avais beaucoup aimé One player. Le dernier livre n’est pas un roman mais un livre sur le féminisme avec l’âme de Sorcière.

20190424_222905.jpg

J’espère que votre banquier ne s’est pas trop arraché les cheveux ce mois-ci. Et que vous avez fait de belles découvertes ?

Et comme toujours, je vous souhaite un bon mois de Mai riches en aventures livresques !

 

5 réflexions sur “Bookhaul – Avril 2019

  1. Ah j’ai aussi acheté Vox ! Il faut que je le lise ! Mais avant je vais terminer Sauveur et Fils de Marie-Aude Murail, et je vais lire Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire car je dois rendre ma chronique assez tôt. J’espère attaquer Vox quand même assez rapidement même si c’est le genre de livre qui me fait peur !

    Pour les mangas, je n’en achète plus trop, ça me coûte trop cher, et mon banquier ne va pas être content ! Du coup je les emprunte à la bibliothèque et j’ai beaucoup aimé Ikigami, je vais d’ailleurs sûrement finir la série aujourd’hui !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai fini Vox vendredi est ce fut un vrai coup de coeur que cela soit pour l’histoire comme pour la plume de l’autrice et pourtant je n’avais pas du tout aimé la Servante écarlate de Margaret Atwood dans le même genre.
      Pour les mangas, je te comprends parfaitement surtout quand on voit toutes les séries qui sortent !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s