C’est Lundi que lisez vous ? #98

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Oh mon Dieu que les semaines passent vite ! La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture de Double Piège d’Harlan Coben et je dois dire qu’il reste pour moi un maitre dans son domaine. J’ai pourtant l’habitude de lire ses romans et je me suis pourtant fait encore avoir par la fin. Un twist final que je n’avais pas du tout imaginé. Ensuite je me suis fait une petite pause bulles avec le 7ème tome de The promised Neverland qui me tient toujours autant en haleine avec aucun essoufflement du récit. Ma lecture en pointillée reste Autopsie des morts célèbres de Philippe Charlier. Une lecture très agréable et pleine d’informations.

La semaine dernière, j’ai voulu également me lancer dans la lecture de Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy et malheureusement au bout de quelques chapitres, je n’arrivais toujours pas accrocher à la plume de l’auteur un peu trop descriptive pour moi. Je vais essayer de le finir pour me faire un avis plus complet pour le PLIB malheureusement sans plus de convictions.

Comment le dire à la nuit

Ce dimanche et cette semaine, j’ai commencé la lecture d’une nouvelle romance de chez Hugo pour laquelle j’avais craqué au Salon du Livre de Paris « 49 jours, je compte pour toi » de C.S Quill. Une lecture qui pour l’instant tient toutes ses promesses et qui pousse le lecteur à la curiosité. Cette semaine, je compte lire le tome 2 de la Umbrella Academy pour pouvoir vous proposer un avis le plus complet possible.

Résumé

Quand l’amour se vit en 49 jours…

1… 2… 3… Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.

15… 16… 17… Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49… Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Premières lignes

Jour 1 – Breen – Jeudi 27 juin 2013

Je suis éreintée. Mes muscles souffrent, mes cuisses me brûlent et mon intimité est marquée pour toujours par ce qui vient de se passer. Je ne suis plus que courbatures et fatigue. J’ai mal, aussi bien en dedans qu’en surface. Je ne supporte plus le moindre effleurement, même la plus petite respiration me provoque des élancements douloureux. Comment ai-je pu en arriver là ? Il paraît que le temps aide à oublier ce genre d’épreuves, mais en cet instant, je n’en crois pas un mot. Comment pourrais-je effacer de ma mémoire ce que je viens de traverser.

Pour la semaine prochaine, je ne sais pas encore. En ce moment, je choisis beaucoup mes lectures à l’instinct au sein de ma PAL.

Je vous souhaite une belle semaine et comme toujours qu’elle vous soit riches en aventures livresques !

16 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #98

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s