C’est Lundi que lisez vous ? #96

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, J’ai achevé ma lecture de la trilogie d’Un Palais … de Sarah J. Maas avec Un Palais de Ruines et de Cendres. J’ai passé un excellent moment avec ce dernier tome même s’il y a quelques longueurs. Le tome 2 restera le plus gros coup de cœur de cette saga.

Hier, j’ai également dévoré en une petite après-midi la nouvelle New Romance de Georgia Caldera « Ce qui ne te tue pas … ». Encore une fois sa plume a fait son œuvre, ce fut un nouveau coup de cœur pour ce premier tome, il me reste plus qu’un mois et demi avant d’avoir la suite !

Ma troisième lecture de la semaine fut un manga : le tome 3 de Signal 100. Un tome haut en couleur qui creuse un peu plus l’intrigue et la curiosité au vu de la fin.

Cette semaine, j’ai changé entièrement de genre en me plonger dans un roman d’Harlan Coben Double piège. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de policier. Cette semaine, je vais probablement lire le tome 4 de Moriarty et Paradise Hell.

Résumé

Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ?
Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Premières lignes

Joe fut enterré trois jours après son assassinat. Maya était en noir, comme il sied à une veuve éplorée. Le soleil cognait avec une fureur implacable qui lui rappela les mois passés dans le désert. Le pasteur de leur paroisse débitait des banalités, mais elle n’écoutait pas. Son regard qui vagabondait se posa sur la cour de récréation de l’autre côté de la rue. Oui, le cimetière donnait sur l’école primaire. Maya était passée par là un nombre incalculable de fois, entre l’école et le cimetière, et pourtant le caractère étrange, voir obscène, de cette topographie ne l’avait jamais frappée auparavant.

Pour la semaine prochaine, j’ai bien envie de me plonger dans un roman des Editions du Chat pour le PLIB. Mais lequel choisir ? Comment le dire à la nuit ou La fille qui tressait le nuage.

Je vous souhaite une bonne semaine et comme toujours qu’elle soit riche en aventures livresques.

35 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #96

  1. Ce qui ne tue pas…ne fut pas un coup de coeur pour moi mais clairement une très bonne lecture! 🙂 J’ai moins accroché aux personnages que dans Nos chemins de travers…Par contre, je pensais devoir attendre bien plus pour avoir la suite donc je suis trop contente! 🙂
    Tes deux prochaines lectures furent d’excellentes lectures voire des coups de coeur pour moi donc j’espère qu’elles te plairont aussi! 😀 Très jolie semaine de lectures du coup! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s