Le rendez-vous hygge du dimanche #10 : Et si on se matait une série ? Umbrella Academy

Moshi Moshi !

Personne n’aime le dimanche soir et j’avais envie de vous mettre un peu de baume au cœur avant d’entamer une nouvelle semaine grâce à ce petit rendez-vous.

J’avais envie de partager avec vous mes petites astuces détentes, mes passions autres que la lecture au travers des séries, du cinéma, de la musique, du théâtre, de jeux vidéo, de la cuisine, d’envie de voyage, de goodies …

Une petite rubrique fourre tout sans prise de tête qui reviendra peut être tous les dimanche ou une fois de temps en temps 😉

C’est parti …

Cela fait un petit moment que je ne vous proposais ce rendez-vous. J’avais envie d’y revenir et mon visionnage de la saison 1 de la Umbrella Academy sur Netflix s’est prête plutôt bien.

Avant de me lancer dans cette série, j’en avais beaucoup entendu parlé par certains en bien même très bien et d’autres comme une très mauvaise adaptation. Alors je ne jugerais pas ici l’adaptation du premier tome du comics puisque je ne l’ai pas lu.

J’ai donc voulu me faire ma propre opinion et je partais sans aucun a priori. L’avantage de Netflix si tu n’aimes pas tu peux laisser tomber sans regret.

Je ne dis pas que c’est la série du siècle mais j’ai passé un excellent moment détente et elle permet de se vider la tête en rentrant du boulot. Elle a toute les recettes pour faire bonne série : de bons acteurs, un scénario qui tient la route et qui sait intriguer son public.

Pour moi, cette série est un mélange entre X-Men pour le côté « super pouvoir» et la série « Fringe » pour le scénario. En effet, j’ai aimé les sauts dans le temps pour sauver le monde de l’apocalypse, l’organisation secrète qui m’ont fait penser aux Observateurs de Fringe.

Pour ce qui est des pouvoirs je les ai trouvé à la fois originaux (Diego, Allison, Ben) pour certains et très classiques pour d’autres (Luther, Klaus, n°5). Le personnage qui m’a le plus touché est probablement Klaus et à ma plus grande surprise. Je le trouve vraiment intéressant avec une réelle évolution au cours de la série. Par contre les états d’âme de grand frère de Luther m’ont parfois exaspéré. N°5 a malheureusement fini par me taper sur le système et en cela je tiens saluer la performance de l’acteur puisqu’il joue à merveille la tête à claque imbue d’elle même.

Umbrella Academy Acteur

Le plus gros bémol au niveau des personnages provient de Vanya. Je l’ai trouvé trop naïve, influençable. J’avais envie de la sortir de sa torpeur une fois sur deux. Alors oui, sa vie n’est pas drôle et elle est clairement malmenée par ses frères et sœurs mais pourquoi en faire une petite chose fragile. J’ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre les réactions de la famille face à elle, j’ai trouvé qu’ils étaient très souvent inhumains.

Il y a trois points forts dans cette série qui m’ont donné envie d’aller au bout : le duo Chacha – Hazel. C’est la touche humour et déjantée de cette série avec pourtant une réelle construction de personnages. Le deuxième point fort : l’esthétisme de la série. J’ai beaucoup les jeux de lumières, les associations de couleurs et surtout leurs dynamismes. Pour finir le troisième et le dernier, et pas des moindre, la musique. La Bande son est un petit bijou de rythme, donnant un réel atout aux scènes qu’elles accompagnent.

C’est une série qui a certes ses défauts comme quelques longueurs, un peu nian-nian de temps en temps (Luther et Allison pour ne pas les citer), mais c’est largement compensé par le scénario, le jeu des acteurs et la scénographie.

Je vous souhaite un très bon dimanche soir détente et sérénité !

9 réflexions sur “Le rendez-vous hygge du dimanche #10 : Et si on se matait une série ? Umbrella Academy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s