C’est Lundi que lisez vous ? #90

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galleane, puis à présent sur le blog I Believe in pixie dust.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai eu une petite semaine de vacances qui a mon grand regret est passé beaucoup mais alors beaucoup trop vite surtout que j’ai fini la semaine avec un état grippal bien carabiné ! Enfin bref 😉 J’ai quand même pu lire et je me suis fait plaisir en finissant Dry. Un excellent roman d’anticipation qui a su me donner soif ! J’ai ensuite enchainé avec le tome 6 de Promised Nerverland qui arrive encore et toujours à me tenir en haleine ! Une petite romance rythmée et qui m’a pris aux trips a suivi : Ou que tu sois je t’entendrais de Danielle Guisiano. Pour finir, ce dimanche, j’ai commencé les premiers chapitres du Tome 2 d’Orion.

(Je vous laisse le résumé et les premières lignes du premier tome d’Orion pour éviter tout spoiler)

Résumé

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.

Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Premières lignes

Perséphone, fille de Zeus, vivait dans la lumière auprès de sa mère, Déméter, déesse de la Terre et des moissons. Un jour, dans les bois, elle fut enlevée par Hadès, dieu des Enfers, qui avait décidé d’en faire la souveraine de son royaume souterrain. Hadès déchaina la colère de Déméter en refusant de lui rendre sa fille. Perséphone, elle, ne protesta pas. Zeus trouva un compromis pou satisfaire tous les partis : Hadès et ses ténèbres se nourrissaient de la lumière de Perséphone durant six mois, tandis que l’automne et l’hiver régénéraient la terre. L’autre moitié de l’année, Perséphone quitterait son époux pour rejoindre sa mère ramenant sur Terre le printemps et l’été.

Cette semaine, je vais, je pense achever très rapidement ma lecture d’Orion pour probablement enchainer avec soit Smoke de Dan Vyleta soit L’Ange de Marchmont Hall de Luncida Riley.

Pour la semaine prochaine … on verra … ce sera en fonction de mes lectures de cette semaine !

Je vous souhaite une excellente semaine et qu’elle soit riches en belles aventures livresques !

Publicités

20 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #90

  1. J’espère que tu vas mieux!? 😉 J’avais bien aimé L’ange de Marchmont Hall même si je n’avais pas été transportée par deux des trois perso principales (niveau caractère). Mais apparemment ce n’est pas le meilleur de l’auteure…
    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s