Ma Pal : Mes envies lectures #19 – Janvier Cocooning

Moshi, Moshi !

Dans cet article et ceux qui viendront, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lectures issue de ma PAL. Ce sont mes envies du moment parfois elles restent, parfois elles s’en vont et d’autres arrivent …

(Lorsqu’il s’agit d’une suite pour ne pas vous spoiler, vous trouverez le résumé du premier tome)

Après une petite absence de présentation de PAL au mois de décembre, je reprends tranquillement mon rythme et je vous propose de découvrir les quelques livres que j’ai envie de lire en ce mois de Janvier en mode détente et cocooning sous mon plaid avec mes bougies, mes pierres, mon chat et mon thé !

20190109_231029.jpg

Commençons

Le premier et que j’ai commencé depuis décembre, c’est le dernier né de Maxime Chattam – Le signal dan lequel je n’avance pas suffisamment vite à mon goût !

Le signalLa famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient….

Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…..

Ensuite ce sera pour la semaine prochaine, c’est Kahena de Margot Aguerre en lecture commune avec Les Livres de Roses. J’ai craqué pour son roman au Salon du Livre de Rouen.

KahenaKahena, une jeune fille intrépide et solitaire, vit avec sa famille en Altarine, un pays épargné par la guerre que mène Jaliorga, un sorcier haineux qui a décimé de nombreux peuples.

Pourtant le temps presse. Kahena devra maîtriser la magie qui sommeille en elle pour faire face à cette terrifiante menace. Elle apprendra à se battre pour découvrir son identité et trouver sa place dans la résistance qui s’organise.

Après les 4 prochains romans que j’ai envie de lire son une suite d’un coup de cœur, le dernier né de l’auteur de La Faucheuse que j’avais adoré, une petite New romance qui me fait envie depuis sa sortie et … un roman sélectionné pour le PLIB 2019 dont la couverture me fait de l’œil !

  • Un Palais de Colère et de Brumes de Sarah J. Maas

Un palais de colère et de brumesEn chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

  • Dry de Neal Shusterman

DryAvez-vous déjà eu vraiment soif ?

La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches… Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre. Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

  • Nous deux à l’infini de Fleur Hana

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

  • Nox de Eloise Tanghe

CVT_Nox_9028Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits. Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre. Il est déjà trop tard. Bienvenue à Clairemont.

Et pour finir un peu de bulles avant la semaine à bulles de mon challenge De Solstice en Equinoxe avec mon cadeau de Noël : Wonder Woman (Sox si tu passes par là : ❤ )

Wonder Woman

Je vous souhaite un excellent mois de Janvier pleins en émotions, de découvertes et de moments détentes et surtout en riches … en aventures livresques !

Publicités

9 réflexions sur “Ma Pal : Mes envies lectures #19 – Janvier Cocooning

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s