Bilan Mensuel : Décembre 2018

Moshi Moshi !

Une nouvelle année commence et à vrai dire je la commence dans le même état de fatigue que quand je l’ai fini. Conséquence un rendement de chroniques et de lectures un peu plus faible que d’habitude et c’est un mon grand regret. J’attends mes vacances avec impatience, plus que 4 semaines …

J’espère que le Père Noël vous a gâté et que vous avez passé un très bon réveillon 2018.

Ici pas de bilan annuel, je le ferais très certainement comme l’année dernière à la date anniversaire du blog au mois de Mars ! Vous trouverez ici comme tous les mois, mes lectures du mois avec un avis rapide, un bilan de mes challenges 2018 et un petit récap de mes articles de ce mois-ci.

Allez c’est parti …

Mes lectures du mois

J’ai découvert 4 romans et 3 mangas pour un total de 7 lectures et un abandon. Peu de lectures mais des lectures de qualité.

Les romans :

  • Les vrais amis ne s‘embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte : Encore une fois Juliette Bonte a réussi à me faire créer grâce à ses mots, son histoire une bulle cocooning et détente pour une romance comme je les aime. Je ne suis passée à vraiment pas grand chose du coup de cœur.
  • La Boite de Pandore de Bernard Webber : c’est le roman que j’ai abandonné. J’ai littéralement dévoré la première partie du roman, puis j’ai l’impression de ne plus avancer dans l’intrigue avec une impression de répétition. Je ne peux pas dire si c’est un abandon définitif ou juste temporaire.
  • Fandom d’Anna Day (Chronique) : Une très bonne idée, un bon page-turner mais un peu trop classique avec une fin un peu beaucoup tirée par les cheveux à mon goût.
  • Invincible de Stuart Reardonet Jane Harvey-berrick : Une bonne new romance comme je les aime. Des personnages intéressants, construits pour une histoire dynamique.
  • On se reverra de Lisa Jewell : un roman policier que Sofia de Lire en Bulles m’avait recommandé et pour lequel j’ai passé un très bon moment. L’auteur ne fait pas de chichi, elle sait faire monter ses ambiances et même si la fin se laisse deviner ici ce n’est pas du tout un point négatif.

Les mangas :

  • Grendel #3 : Cette trilogie aura été un coup de cœur de par en par. Ce manga est un petit bijou que je vous recommande. Au premier abord, je ne serais pas allée vers ce manga et je n’ai jamais regretté de mettre laisser séduire.
  • Moriarty #3 : Encore une fois, ce manga est surprenant. On rentre encore un peu plus dans l’univers sombre de Moriarty qui malgré le coté criminel sont touchant rendant parfois la lecture dérangeante … mais c’est tellement bon !
  • Signal 100 #2 : j’ai autant apprécié ce deuxième volume que le premier. L’on s’enfonce un peu plus dans l’horreur du harcèlement scolaire avec des  intrigues et des coups bas mortels.

Mes challenges

Cette année, je n’avais pas très envie de faire le cold winter challenge même si c’est pourtant un challenge que j’adore. Je crois que je n’avais pas la motivation pour le tenir cette année.

J’ai cependant profiter de cette nouvelle année pour lancer le 22 décembre dernier, un challenge annuel en fonction des saisons : De Solstice en Equinoxe. Je vous laisse ma chronique de présentation ici.

Validation challengeChallenge

Mes articles du mois

Pour ceux qui veulent faire grandir leur PAL voici quelques petites idées :

  • Mon bookaul de Décembre– ici

Mangas

  • Les tomes 4 de I love you so I kill You et Jusqu’à ce que nos os pourrissent (Chronique)

Romans

  • L’horloge de l’apocalypse de Lorris Murail (Chronique)
  • Fandom d’Anna Day (Chronique)
  • Un Palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas (Chronique)

Extra

J’espère que le mois de Décembre a été riche en émotions et en aventures livresque. Je vous souhaite que ce premier mois de l’année soit pour vous pleins de petits moments lectures, hygge et bien sûr pleins de belles aventures livresques !

2 réflexions sur “Bilan Mensuel : Décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s