Ma PAL : Mes envies lectures #18 – Spéciale Semaine À Bulles

Moshi Moshi !

Dans le cadre de notre challenge livresque annuel avec ma BFF nous avions envie de consacrer une semaine dans l’année à lire uniquement ou principalement des petites bulles.

Cette semaine se déroulera du lundi 19 au dimanche 25 novembre.

Cette petite semaine tombe à pique parce que depuis 6 mois environ, je me suis mise à dévorée des mangas sous les conseils avisés de trois blogueurs qui ont su parfaitement dans cet univers qui m’était un peu étranger (Lire en Bulles, Xander et Allandryll), mais la conséquence c’est que ma bibliothèque est passée de 2 ou 3 mangas à … une petite centaine avec beaucoup de séries commencées et qui commencent à faire gonfler ma PAL.

J’ai essayé de trier ma PAL et je vais vous présenter les premiers tomes à découvrir, les suites et les sagas commencées avec leur genre, le nombre de tome en VF et si la saga est achevée.

Commençons …

La Découverte de nouvelles séries :

  • Le couvent des Damnées aux Editions Glénat – Seinen – 6 tomes (achevé)

Couvent des DamnéesAu XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

  • Mortician aux Editions Glénat – Shonen – (En cours)

mortician-1-glenat_mIshtar. Dans un monde où l’Humanité a complètement asservi les Karats, ces démons pouvant prendre forme humaine, l’ordre des choses est brusquement bouleversé par un mystérieux démon aux ailes d’ange. En déchaînant une série d’attentats meurtriers sur la ville, ce dernier remet en question la suprématie de la race humaine sur les Karats. Et si le seul espoir résidait dans une alliance entre deux races que tout oppose ? De la création du BIRD à celle des arènes clandestines de Sharsa, en passant par la mise en place des premières unités anti-démons au sein desquelles combattront côte à côte hommes d’exception et Karats de légende, découvrez comment tout a commencé.

  • Dark Grimoire chez Dark Kana – Shonen – 3 tomes (En cours)

dark-grimoire-1-kana_mAtli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie. Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial.

Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes mal intentionnées se sont mises à commettre des exactions, répandant la misère et la désolation autour d’eux. Pour mettre fin à ce chaos, une poignée de magiciens décida de bannir à jamais certains types de magies. Les grimoires dans lesquels étaient écrites les formules de ces sorts désormais défendus furent interdits eux aussi.

Un soir, quand Atli revient dans sa chambre du pensionnat et l’un de ces grimoires interdits se trouve mystérieusement posé là. Sachant que le fait même de posséder un grimoire interdit peut lui valoir une peine de prison à perpétuité ou pire, une peine de torture éternelle, Atli cherche à se débarrasser de cet ouvrage au plus vite…

  • Arcanum chez Dark Kana – Shonen – 2 tomes (En cours)

ArcanumIl y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

  • Death’s Choice chez Big Kana – Shonen – 3 tomes (Terminé)

death-choice-1-kana_mPour tenter de faciliter la communication entre les nouveaux camarades de classe, le meilleur ami de Shusuke, Kazuto, organise un vote de popularité à propos des filles. Son initiative ne fait pas l’unanimité, mais contribue à ce que les élèves interagissent dès le premier jour. Pourtant, le lendemain matin, le cauchemar commence. La fille qui a fini dernière s’est suicidée.

Alors que Kazuto n’a rien programmé, un second vote est organisé, cette fois, pour choisir le garçon le plus populaire. Le lendemain, les deux garçons qui ont fini sans voix décèdent de manière spectaculaire. La panique s’installe dans la classe et son entourage. Pourquoi ces morts ? Qui organise ces votes ? Y a-t-il une logique, des règles ? Existe-t-il un moyen d’arrêter ce vote macabre ? Les tentatives se multiplient, mais sans succès. Et les morts se succèdent. Shusuke et ses camarades parviendront-ils à sortir de ce jeu infernal auquel ils n’ont pas demandé à participer ?

  • Assassins chez Komikku – Seinen – 3 tomes (Terminé)

AssassinsÀ la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.

Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

  • To the abandoned Sacred Beast chez Pika – Shonen – 7 tomes (En cours)

abandoned-sacred-beast-1-pika_m.jpgLes guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts).

  • Battle Royale chez Doki Doki – Seinen – 15 tomes (Terminé)

battle-royale-manga-volume-1-ultimate-308966Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Adapté d’un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d’aborder les contradictions du Japon d’aujourd’hui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d’un jeu cruel, c’est l’évocation du malaise d’une génération qui domine ce titre exceptionnel.

  • Fairy Tales Battle Royal Chez Doki Doki – Seinen – 3 Tomes (En cours)

faiy-tale-battle-royale-1-doki_mRégulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par une personne ressemblant à la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien, avant de tomber en poussières ! Peu après, un mort-vivant se lance à l’attaque… Aoba, qui endosse désormais le costume d’Alice, parviendra-t-elle à survivre dans ce conte de fées cauchemardesque ?

  • Carciphona Chez Chatto Chatto – 1 tome (En cours)

carciphona-1-chatto_mLe monde de Maelstrom a été béni par une magie « impossible », mais en contrepartie il a également été maudit avec les carciphonas : des humains dont les âmes sont infectées par des esprits démoniaques.

Quatre ans après l’établissement de la Prohibition de la magie, une sorcière du nom de Veloce Visrin vivait encore cachée, abandonnant sa liberté en échange de la paix. Mais bientôt elle affrontera celle qui a provoqué la Prohibition : un assassin qui semble être une carciphona.

  • Noragami chez Pika – Shonen – 18 tomes (En cours)

noragami01_mYato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

  • Re/Member – Tome 1 et 2 chez Ki-oon – Shonen – 14 tomes (En cours)

Re-member-1-ki-oon_mUne terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

  • Witchcraft works – Tome 1 et 2 chez Kana – Seinen – 11 tomes – (En cours)

witchcraft-works_mDans un monde où cohabitent humains et sorcières, l’apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la « matière blanche », le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l’Aterlier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l’Humanité !

Poursuivre quelques belles découvertes :

  • Darwin’s Game – Tome 2 chez Ki-oon
  • Alice on border road – Tome 2 chez Delcourt Tomkan
  • I love you so I kill you – Tome 4 chez Doki Doki
  • Jusqu’à ce que nos os pourrissent – Tome 4 chez Pika
  • Strike the Blood – Tome 2 chez Dark Kana

20181114_213600.jpg

Au secours, je suis à la bourre et les tomes s’en pilent !

  • Promised Neverland Tome 3 et 4 chez Kazé
  • Chimères – Tome 2 à 4 chez Doki Doki
  • Fire Force – Tome 6 à 8 chez Kana
  • Hungry Marie – Tome 2 et 3 chez Kazé
  • Seraph of the End – Tome 3 à 5 chez Kana

20181114_213311

Cela me fait tout pleins de belles lectures que j’espère pourvoir concrétiser la semaine prochaine pour recommencer à craquer … raisonnablement 😉 On se retrouve dans une semaine pour faire un petit bilan 😉

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

9 réflexions sur “Ma PAL : Mes envies lectures #18 – Spéciale Semaine À Bulles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s